Plus de connexion internet
Mitch!!09
Messages postés
332
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un formatage, j'ai réinstallé XP, avec les Cd d'origine concernant la carte mère, qui est une asus M2N - SLI DELUXE. Le problème c'est que je n'ai pas de connexion. J'ai tenté une installation manuelle en allant chercher les drivers sur le site ASUS. Ca m'a permis de régler un problème sur les 4, je parle des points d'interrogations dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai encore un contrôleur de bus SM en rade et un périphérique inconnu. je pense en fait que la carte réseau n'est pas reconnue.
Est ce que quelqu'un a une idée. J'ai parcouru pas mal de forum et tenté plein de solutions sans résultat. Le plus fou, c'est que j'ai les Cd origine et que Windows ne trouvent pas les bons pilotes!!!!!
Merci d'avance pour réponses.
Suite à un formatage, j'ai réinstallé XP, avec les Cd d'origine concernant la carte mère, qui est une asus M2N - SLI DELUXE. Le problème c'est que je n'ai pas de connexion. J'ai tenté une installation manuelle en allant chercher les drivers sur le site ASUS. Ca m'a permis de régler un problème sur les 4, je parle des points d'interrogations dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai encore un contrôleur de bus SM en rade et un périphérique inconnu. je pense en fait que la carte réseau n'est pas reconnue.
Est ce que quelqu'un a une idée. J'ai parcouru pas mal de forum et tenté plein de solutions sans résultat. Le plus fou, c'est que j'ai les Cd origine et que Windows ne trouvent pas les bons pilotes!!!!!
Merci d'avance pour réponses.
A voir également:
- Plus de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
26 réponses
salut
c'est surement les drivers du chipset qui déconnent. Le plus simple, c'est de faire une detection auto sur www.touslesdrivers.com rubrique "mes drivers"
c'est surement les drivers du chipset qui déconnent. Le plus simple, c'est de faire une detection auto sur www.touslesdrivers.com rubrique "mes drivers"
chaugnar faugn
Messages postés
8
Statut
Membre
il n a pas de connexion ... il devrait commencer par réinstaller les drivers de la carte reseau avant ?
Nabla's
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
3 194
il dit qu'une partie des pb a été résolu, donc peut etre qu'il a eu le net. Et le site propose un mode "offline" que je n'ai pas testé, mais qui semble t il existe
Bonjour,
Dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur les périphériques avec les points d'interrogation, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
Dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur les périphériques avec les points d'interrogation, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
Merci pour vos réponses. Je teste déjà la solution de détection sur touslesdrivers. Effectivement, j'ai un 2) Pc, heureusement d'ailleurs, sinon j'aurai du mal à écrire, ici.....
Pour répondre à ekim, je ne sais ou tu trouves les N° d'identification d'instance ?
Propriétés, ok. Mais après je n'ai pas détails. Hormis le fait qu'il me dit que le périphérique n'est pas configuré correctement code N°1.
Pour répondre à ekim, je ne sais ou tu trouves les N° d'identification d'instance ?
Propriétés, ok. Mais après je n'ai pas détails. Hormis le fait qu'il me dit que le périphérique n'est pas configuré correctement code N°1.
Va sur le site --> asus, tape le no. de la carte mère, télécharge et installe ce chipset --> Nvidia Chipset Driver Package V9.19
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon déjà la détection auto ne fonctionne pas même en téléchargeant les mises à jour pour windows.
Je teste la solution de ekim.(je pense l'avoir déjà fait, mais bon)Je refais l'essai au cas ou....
Je teste la solution de ekim.(je pense l'avoir déjà fait, mais bon)Je refais l'essai au cas ou....
Toujours pas la bonne solution. C'est un truc de fou !
Merci pour les réponses, je continue à chercher, mais je suis preneur de solution.
Merci pour les réponses, je continue à chercher, mais je suis preneur de solution.
Dans le gestionnaire des périphériques, dans périphérique inconnu, fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Au pire, je vais reformater, je me demande si tout simplement ce n'est pas windows qui déconne. Peut être une mauvaise installation ?
As-tu fais clic droit sur le périphérique et mettre à jour le pilote ? Si ca ne fonctionne pas, fais clic droit et désinstalle-le. Redémarre et vois s'il y a toujours un point d'interrogation.
Télécharge et installe --> Everest-Ultimate, regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post. Pour le rapport, arrête --> après le DMI.
PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
Voici le rapport ci dessous :
Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur xxxxxxxx -SBBMACB
Générateur xxxxxxxxx
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2010-09-28
Heure 16:39
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système xxxxxxxx-SBBMACB
Nom de l'utilisateur xxxxx
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-09-28 / 16:39
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz 5200+
Nom de la carte mère Asus M2N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (06/20/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 8800 GTS
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GTS
Multimédia:
Carte audio nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG HD401LJ (400 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur SigmaTel MSCN USB Device (245 Mo, USB)
Lecteur optique ASUS DRW-1814BLT (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:14x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 0C-86-9E-00-38-12
Modem Modem standard 300 bps
Périphériques:
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS ASUS M2N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 1102
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2N-SLI DELUXE
Version de la carte mère 1.XX
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
Version EVEREST v5.50.2100/fr
Module de benchmark 2.5.292.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur xxxxxxxx -SBBMACB
Générateur xxxxxxxxx
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2010-09-28
Heure 16:39
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système xxxxxxxx-SBBMACB
Nom de l'utilisateur xxxxx
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-09-28 / 16:39
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz 5200+
Nom de la carte mère Asus M2N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (06/20/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 8800 GTS
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GTS
Multimédia:
Carte audio nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG HD401LJ (400 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur SigmaTel MSCN USB Device (245 Mo, USB)
Lecteur optique ASUS DRW-1814BLT (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:14x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 0C-86-9E-00-38-12
Modem Modem standard 300 bps
Périphériques:
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS ASUS M2N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 1102
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2N-SLI DELUXE
Version de la carte mère 1.XX
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
Est-ce une version windows modifiée, soit Sweet, LSD, Titanium, etc... ?
Non, pas du tout. C'est windows livré avec l'ordi, qui a 3 ans. tu dis ça parce que tu vois trial version ? C'est dû à la version de everest, qui est une version d'essai.
Si tu veux je peux t'envoyer le rapport avec everest 2.2.
Merci de t'occuper de mon cas.
Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. Proverbe africain
Si tu veux je peux t'envoyer le rapport avec everest 2.2.
Merci de t'occuper de mon cas.
Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. Proverbe africain
En parcourant la doc que j'ai (mais en anglais!) dans la liste des drivers présents sur le cd install, voici ce que j'ai :chipset drivers for nvidia nforce 570sli
Amd cool n quiet driver
sound max adi 1988 audio driver
jmicron jmb36X raid controller driver (le seul que j'ai pu installer)
usb 2.0 driver
Je pense que les drivers manquants sont dans cette liste, non ?
Amd cool n quiet driver
sound max adi 1988 audio driver
jmicron jmb36X raid controller driver (le seul que j'ai pu installer)
usb 2.0 driver
Je pense que les drivers manquants sont dans cette liste, non ?
bonjour
tu as bien essayer d'installer le chipset avant toutes choses => http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M2N-SLI%20Deluxe&f_name=Chipset_32bit_V919.zip&f_type=23&os=17
tu as bien essayer d'installer le chipset avant toutes choses => http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M2N-SLI%20Deluxe&f_name=Chipset_32bit_V919.zip&f_type=23&os=17
Pour la version de windows, et bien non ce n'est pas à cause de trial version,
c'est à cause de ceci --> Ordinateur xxxxxxxx -SBBMACB , Everest ultimate ne met pas des " x " comme ca.
c'est à cause de ceci --> Ordinateur xxxxxxxx -SBBMACB , Everest ultimate ne met pas des " x " comme ca.
Oui effectivement j'ai caché mon nom par des XXXXX. J'ai pas pu encore tester les drivers que j'ai récupéré à cause d'une journée bien chargée. Je m'y mets et je vous tiens au courant. Pas d'autre idée, en attendant ???
Bon, grosse galère ! Je pense que le DD a rendu l'âme. Il fait des petits clics au démarrage, et je n'ai que l'écran de démarrage de windows qui tourne en boucle.
Je ne pense pas que ça provienne de l'installation des drivers. J'attends une proposition de votre part, sinon, reformatage, en vue..... Il était bon ton café ?
Je ne pense pas que ça provienne de l'installation des drivers. J'attends une proposition de votre part, sinon, reformatage, en vue..... Il était bon ton café ?
Tu as un message d'erreur lors de l'allumage du pc ?
Non ca ne vient pas des drivers, effectivement, si même le disque dur s'y mets, vaut mieux tenter le formatage pour tout remttre en ordre en esperant que ce ne soit pas un problème materiel
Non ca ne vient pas des drivers, effectivement, si même le disque dur s'y mets, vaut mieux tenter le formatage pour tout remttre en ordre en esperant que ce ne soit pas un problème materiel
Bizarrement, il démarre en mode sans échec. J'y perds mon latin. Donc j'avais tort. Je vais réinsatller le chipset d'origine, en espérant que ça écrase celui que je viens d'installer.