shisui99
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
23 janv. 2015 à 15:40
Dans les histoires d'amour les plus triste qui m'aie été donné de lire il y en a deux qui ressortent énormément, qui ne sont, malheureusement pour leur qualité, peu connus et absolument magnifique, beauté du dessin, psychologie des personnages. De petites perles que je te présente avec joie!!!
En premier : Fragment, royaume de neige de Shin Takahashi
L'histoire se passe dans une sorte de futur sombre, les hommes ont jadis tentés de s'élever au rang de dieu et de voler. En punition pour cette outrance, les dieux enfermèrent les hommes dans un petit monde enneigé, ou le soleil et le jour n'existe plus, ou l'hiver règne continuellement sans arrêt. Ce monde si petit est voué a disparaître à cause de la neige tombant continuellement sans relâche sur le petit pays.
C'est dans ce monde de misère que sont nés Icolo, princesse du pays, orpheline, petit génie et qui ne sait pas rire ou sourire, et Blanco, un enfant errant, amnésique, qui transporte une grosse épée et qui ignore les larmes.
Tout deux sont appelés "preskhom", ceux dont il manque une part d'humanité, dont l'un est le rire, et l'autre les larmes.
Tout deux vont s'unir afin de trouver le "Soleil" qui n'existe désormais que dans les rêves d'enfant et ainsi tenter de mettre fin a l'hiver, la guerre, la famine et la souffrance des enfants.
Non seulement ce manga est triste et beau a en faire pleurer, mais en plus le dessin de Shin Takahashi est magnifique.
Le second : Larme Ultime là encore de Shin Takahashi TU VEUX DES HISTOIRES TRISTES AVEC LUI TA QUE DE CA!!!!!!!! XD
Bref l'histoire se passe a notre époque et relate l'histoire de... un pauvre couple qui ne sait pas ce qu'est l'amour et qui se questionne la dessus...
...
OK c'est moins attrayant que l'autre mais écoute : la jeune fille a un problème -> non ses parents ne sont pas morts, non elle n'a pas frôlé la mort, non ce n'est pas une tueuse professionnelle appartenant a une organisation secrète, oui c'est une sorte de cyborg. Voilà.
L'auteur démontre la bêtise a l'irrationalité de l'homme qui face a la guerre, peut devenir inhumain.
Je te souhaite une excellente lecture avec ces deux petits bijoux et je le conseille a quiconque aura la force de lire ce message en entier!!!