Absence flèches des axes Blender

Résolu/Fermé
Help-Virus Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié par Help-Virus le 27/09/2010 à 20:41
Help-Virus Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 19:04
Bonjour,

J'ai récemment télécharger Blender et je m'aide d'un tutoriel pour apprendre à l'utiliser ( il vaudrait mieux... ) mais je crois avoir un petit soucis :
A un moment du tutoriel, il faut utiliser les flèches des axes ( flèches rouge, verte et bleu correspondant aux axes x, y, z comme sur cette image : https://user.oc-static.com/files/8001_9000/8940.png ) or elles n'apparaissent pas sur ma fenêtre 3D.
Que puis-je faire pour les faire apparaitre ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
28 sept. 2010 à 12:24
Salut Help-Virus,bon les images valent mieux que les mots,alors regarde déjà là: https://imageshack.com/ donc sur ma capture,sur le haut,tu as la commande que tu cherche (avec une interface classique,la mienne est modifiée),donc la petite main est le bouton,ouvrant la commande,les 3 boutons suivant,sont,soit le déplacement sur les axes (flèches),soit la rotation sur les axes (cercles),soit la mise à l'échelle sur les axes.Si derrière la main tu n'as pas les boutons,clique sur la main pour les faire apparaitre.Pour avoir la commande accessible,il faut,bien sûr,en mode objet,en avoir un de sélectionné (exemple capture 2) et en mode édit,au moins un point de sélectionné (exemple capture 3),sinon,ta commande n'apparaît pas non plus.Voilà,j'espère avoir été assez compréhensible.Bonne journée.
Pierro.
1
Help-Virus Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 16
28 sept. 2010 à 19:04
C'était simple comme tout et je suis passée à côté !

Merci beaucoup Pierro. Bonne journée à toi aussi.
0