Perdu l'administrateur

nonorette -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai offert un emachines a mon fils. Je n'y connais rien. Ma voisine ma voisine y a touché et ma supprimer tous. Même l'administrateur on ne peu plus s'en servir. Qui peu m'aider a reformaté en sachant qu'avec l'invité je ne peu plus acceder a internet même avec le cable ethernet. Je n'ai absolument plus rien. aidez moi je n'en peu plus. Merci a ceux qui m'aideront.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Pourquoi envisager de "formater" ?, il te faut le CD de réinstallation, et tu vas perdre tous tes documents, et la réinstallation risque de devenir toute une aventure ..

Apparemment, tu accèdes quand même à Windows par le compte invité, qui semble avoir échappé à la catastrophe.
Donc c'est bon signe ..

Tu dis que le compte administrateur n'est plus utilisable, je pense que tu parles du compte qui avait des droits d'administrateur, et que ta voisine a probablement supprimé. Effectivement, sans celui ci tu ne peut pas faire grand chose.

Par contre, cela m'étonnerait que ta voisine ait pu supprimer le compte administrateur caché, difficilement accessible, et qui s'appelle précisément "administrateur".
Avec celui ci tu peux réparer ..

=> au tout début du démarrage de ta machine, titille constamment la touche F8 en haut de ton clavier ..
A un moment Windows va te proposer diverses options de démarrage ..
Choisis "mode sans échec", on te proposera ensuite au moins le compte "administrateur", choisis le et entre dans windows par ce compte ( en pratique, il n'a pas de mot de passe ).
Dans Windows, vas dans :
=>Démarrer>panneau de configuration>comptes utilisateurs
Demande à créer un nouveau compte, choisis son nom, laisse le sans mot de passe ( pour le moment ), et surtout demande le avec droits d'administrateur.

Redémarre ta machine.
Normalement à l'écran d'entrée, on doit te proposer le nouveau compte à côté du compte invité.
Sinon, si tu rentres dans Windows directement sous l'un de ces deux comptes ( tu as son nom en haut du menu "démarrer" ), fais signe ici, il y a une petite manip supplémentaire à faire.

Et évite de refaire appel à ta voisine ...

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0