Liens relatifs dans word 2007

Fermé
tedori Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - Modifié par tedori le 27/09/2010 à 09:35
 Stere - 18 juin 2013 à 16:47
Bonjour,
j'ai réalisé un document word avec des liens vers excel. Cela fonctionne très bien sur mon poste mais tous les liens sont perdus quand j'ouvre le fichier sur un autre ordi. Les infos que j'ai pu trouver sur internet m'indiquent toutes que word enregistre par défaut les liens en relatifs. Or dans mon cas il reste systématiquement en absolu.
J'ai bien vérifié dans les options web que la case "mettre à jour les liens" est active. Je ne vois donc pas comment faire...


4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
27 sept. 2010 à 13:30
Il faut que le document Word et les fichiers Excel soient tous dans le même dossier, et bien entendu que la totalité du dossier soit recopié dans l'autre ordinateur.

Cordialement.
0
tedori Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 2
27 sept. 2010 à 14:46
Merci pour la réponse mais c'est ce que j'ai fais en premier, pensant que les liens étaient correctement écrits en relatifs. Or ce n'est justement pas le cas et donc les liens ne fonctionnent pas : lorsque j'ouvre le document, Word ne me propose pas de mettre à jour les liens, et tous les tableaux ont été remplacés par des images.
0
tedori Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 2
30 sept. 2010 à 11:08
UP!
Je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème tout seul. Un petit coup de main serai le bienvenue.
Merci
0
Astanael Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
Modifié par Astanael le 28/05/2012 à 10:32
Je ne sais s'il est de bon aloi de répondre deux ans après, mais cette problématique est toujours d'actualité avec Word 2010.

Pour ce que j'en sais :
- la seul manière de voir ce que contient réellement un lien hypertexte est de basculer les champs (Alt+F9)
- Après l'avoir édité, il est nécessaire de mettre à jour un champ lien pour qu'il prenne en compte la modification d'adresse.
- les liens relatifs se calculent en fonction de l'emplacement du document. Le survol de la souris indique le chemin calculé. Le hic, c'est que par défaut, Word ne créé que des liens absolus, à toi de virer le superflu. Par exemple, supposons que l'on cherche à pointer vers un fichier FichierCible.doc dans le même répertoire :
. en local : "U:\dossier\Chemin\FichierCible.doc" devient "FichierCible.doc"
. en SMB : "\\serveur\dossier\Chemin\FichierCible.doc" devient "FichierCible.doc"
. en htttp : "http://www.contoso.com/dossier/FichierCible.doc" devient "FichierCible.doc"

Bref, je n'ai jamais trouvé de moyen d'obliger Word à créer par défaut des chemins relatifs. Si quelqu'un trouve, je suis preneur.
0
m@rina Messages postés 20981 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
28 mai 2012 à 15:17
0
pas en avance non plus, mon message =)
pour word 2007, j'ai trouve une solution (moyennement simple) :
- dezipper le document
- aller dans le repertoire word/_rels
- editer le fichier document.xml.rels
- rechercher les noms des images concernee : par exemple, dans mon cas, j'ai retrouve Target="file:///D:\CCH\=divers\bug_menu.png"
- supprimer le chemin a partir du file:/// => Target="bug_menu.png" (a noter que si tous les fichiers sont dans le repertoire, un chercher/remplacer resout rapidement tous les cas)
- sauvegarder le fichier, bien entendu
- ouvrir le docx comme une archive, mettre ce fichier dans word/_rels, refermer l'archive
a la prochaine ouverture, le fichier sera en local
remarque : il _faut_ supprimer le file:/// sinon word rajoute un morceau de chemin "absolu" devant le chemin du fichier (un \\) qui bousille tout le relatif : je n'ai pas trouve de parade :/

si quyelqu'un peut indiquer de quel type d'archive est le docx, il serait peut-etre possible de simplifier en recompressant le repertoire ou le document a ete decompresse : j'ai essaye de zipper, mais ca n'a pas plu a word... du coup, j'ouvre l'archive avec 7zip, je replace le fichier dedans, et je la referme
0