Utiliser le DD d'un autre pc portable

Fermé
ValD - 26 sept. 2010 à 23:00
 ValD - 27 sept. 2010 à 09:52
Bonsoir,
désolé si le titre du sujet n'est pas clair tout d'abord^^. Voilà je n'arrive pas à effectuer une manipulation donc je viens demander conseil sur le site commentçamarche, voici le problème:
le pc portable de mon frère vient de lâcher (enfin sa carte graphique donc à moins de racheter une carte mère pour faire refonctionner le pc...). Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser le disque dur de son ancien pc (il est sous XP) vers un autre (exemple le miens qui est sous vista). J'ai regardé, son disque dur est un ATA et le miens est un ATA également donc mon pc li les ATA. Cependant en branchant le disque dur sur mon pc, celui ne démarre pas à partir du disque dur...comment faire pour le faire fonctionner car j'ai des fichiers important à récupérer sur le disque dur étant formaté sur XP.
Je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

princetroy Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 30
26 sept. 2010 à 23:04
Salut,

le seul moyen dans ce cas est d'avoir une rack qui se branche en USB.
C'est une pièce ou tu pourra mettre ton disque dur et le barancher en USB sur ton PC
0
mis à part la rack, si je mets mon pc sous xp (passer de xp à vista) et que je branche l'autre disque dur est ce que ça marcherait?
0