A voir également:
- Choix de portable
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
7 réponses
dany311
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
2 050
27 sept. 2010 à 01:01
27 sept. 2010 à 01:01
bonsoir
un macbook entre 1500 et 2500 euros
un portable plus classique autour de 700 à 800 euros
genre celui ci
https://www.materiel.net/
ou
ou
même un macbook ne t'empêchera pas d'attraper des virus
le meilleur antivirus c'est la personne qui utilise la machine
comme antivirus payant un des meilleurs kaspersky ou avast pro ou mcafee
comme gratuit avast 5.0 ou antivir ou nod32
un macbook entre 1500 et 2500 euros
un portable plus classique autour de 700 à 800 euros
genre celui ci
ou
ou
même un macbook ne t'empêchera pas d'attraper des virus
le meilleur antivirus c'est la personne qui utilise la machine
comme antivirus payant un des meilleurs kaspersky ou avast pro ou mcafee
comme gratuit avast 5.0 ou antivir ou nod32
Je sais que les Macbook ne sont pas immunisé contre les virus, mai il y vraiment beaucoup moins de chance dans attrapé que sur pc.
J'ai aussi été tenter par le macbook, car il est semble asser légé et la batterie surpasse la grande majorité des autres portable.
Toutefois je sait qu'il sont très cher, alors c'est pour cela que je m'informe des alternative.
J'ai aussi été tenter par le macbook, car il est semble asser légé et la batterie surpasse la grande majorité des autres portable.
Toutefois je sait qu'il sont très cher, alors c'est pour cela que je m'informe des alternative.
dany311
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
2 050
27 sept. 2010 à 01:22
27 sept. 2010 à 01:22
re
pour un macbook poids sensiblement identique aux ordis que je t'ai proposé
et comme c'est des 15"6 une autonomie de 3 h environ
pour un macbook poids sensiblement identique aux ordis que je t'ai proposé
et comme c'est des 15"6 une autonomie de 3 h environ
En tout cas, je te remercie pour tes propositions. Je vais maintenant attendre de voir ce que les autres ont à dire sur le sujet, afin d'avoir plus de point de vue différent et d'idée.
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 27/09/2010 à 09:09
Modifié par Scarface72 le 27/09/2010 à 09:09
Salut
Mac c'est bien, c'est chic et branché et surtout c'est très cher! Le Mac OS est très stable et pratiquement pas affecté par les virus, les créateurs de virus essaient d'atteindre le plus grand nombre, donc les utilisateurs de Windows, pas Mac ni Linux, il y en a trop peu. Cela fait des Mac's de très bons porteurs sains, il sont infectés, il transmettent les virus mais ne sont pas "malades" ^^
Le gros point fort des MacBook c'est l'autonomie, mais je trouve tout de même que payer entre 50 et 100% de plus que pour un portable Pc rien que pour avoir plus d'autonomie c'est un peu cher.
Si tu prends un portable Asus, MSI, Toshiba ou Sony tu as aussi moins de risque d'avoir une panne matérielle dans les 3 premières années qu'avec un MacBook (statistiques).
Donc si ce n'est pour un usage professionnel, je ne vois pas vraiment l'intérêt de payer beaucoup plus cher pour un produit pas forcément meilleur. Ou alors c'est qu'on veut se la péter avec la p'tite pomme chic & branchée ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Mac c'est bien, c'est chic et branché et surtout c'est très cher! Le Mac OS est très stable et pratiquement pas affecté par les virus, les créateurs de virus essaient d'atteindre le plus grand nombre, donc les utilisateurs de Windows, pas Mac ni Linux, il y en a trop peu. Cela fait des Mac's de très bons porteurs sains, il sont infectés, il transmettent les virus mais ne sont pas "malades" ^^
Le gros point fort des MacBook c'est l'autonomie, mais je trouve tout de même que payer entre 50 et 100% de plus que pour un portable Pc rien que pour avoir plus d'autonomie c'est un peu cher.
Si tu prends un portable Asus, MSI, Toshiba ou Sony tu as aussi moins de risque d'avoir une panne matérielle dans les 3 premières années qu'avec un MacBook (statistiques).
Donc si ce n'est pour un usage professionnel, je ne vois pas vraiment l'intérêt de payer beaucoup plus cher pour un produit pas forcément meilleur. Ou alors c'est qu'on veut se la péter avec la p'tite pomme chic & branchée ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IvyAlice
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
32
27 sept. 2010 à 09:31
27 sept. 2010 à 09:31
Salut,
Si c'est les virus qui te font peur tu peux toujours installé sur ton portable une distribution de linux style ubuntu(il y a une couche graphique et moins de virus pour les mêmes raisons que sur MAC j'imagine)
Il y à même des OS exprès pour les portables qui sont moins gourmant.
, d'ailleurs parfois certains petits portables (je me souvient d'un acer 13'') sont directement fournit avec une version de linux ( pas forcément la meilleur, certe, mais du coup l'ordi coutait 70 euro de moins que la version préinstallée avec windoz, donc suffit de le réinstaller avec une version qu'on préfère)
Je pense également qu'un macbook, si tu fais pas de la photo ou ce genre d'activité, c'est superflu et bcp trop cher.
Si c'est les virus qui te font peur tu peux toujours installé sur ton portable une distribution de linux style ubuntu(il y a une couche graphique et moins de virus pour les mêmes raisons que sur MAC j'imagine)
Il y à même des OS exprès pour les portables qui sont moins gourmant.
, d'ailleurs parfois certains petits portables (je me souvient d'un acer 13'') sont directement fournit avec une version de linux ( pas forcément la meilleur, certe, mais du coup l'ordi coutait 70 euro de moins que la version préinstallée avec windoz, donc suffit de le réinstaller avec une version qu'on préfère)
Je pense également qu'un macbook, si tu fais pas de la photo ou ce genre d'activité, c'est superflu et bcp trop cher.
Bonjour, d'après ton premier post t soit étudiant soit prof donc pourquoi tu ne regardes pas du côté de l'offre étudiante de dell sur www.portable-etudiant.com en tapant le login HFR2010.
Je te conseille le latitude E6410 qui convient parfaitement à tes exigences en plus d'une garantie de 3 ans
Je te conseille le latitude E6410 qui convient parfaitement à tes exigences en plus d'une garantie de 3 ans