Choix de portable

Fermé
Math24 - 27 sept. 2010 à 00:39
 Math24 - 1 oct. 2010 à 20:35
Bonjour,

j'ai l'intention de m'acheter prochainement un ordinateur portatif et je ne sais vraiment pas quel choisir. Alors, j'aimerais que vous m'aidiez à choisir en vous basant sur les caractéristiques et les utilités que je vais en faire.

Je veux un portable qui se transporte très bien (donc le moins lourd possible), mais je ne veux pas qu'il soit trop petit, car je compte l'utiliser comme ordinateur principale à la maison. Alors je dirais 13,5 po minimum et 15,6 po maximum. Ensuite je n'ai pas besoin d'un ordinateur très puissant, puisque je ne joue pas aux jeux-vidéo. Je l'utiliserais seulement pour travaux scolaires, navigation internet ou autres applications pas trop gourmande. Toutefois, je ne veux pas qu'il soit trop lent aussi.

Je pense beaucoup à me procurer un Macbook. Le système semble très stable et performent et le fait qu'il n'y a presque aucun virus ou autre problème de ce genre m'a vraiment attiré. Je suis vraiment tanné d'avoir des problème avec mes ordinateurs (virus, ralentissement, plantage, reformatage,...)

Alors que me proposé vous?

Merci à l'avance pour votre aide!

7 réponses

dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 2 050
27 sept. 2010 à 01:01
bonsoir
un macbook entre 1500 et 2500 euros
un portable plus classique autour de 700 à 800 euros
genre celui ci
https://www.materiel.net/
ou
ou
même un macbook ne t'empêchera pas d'attraper des virus
le meilleur antivirus c'est la personne qui utilise la machine
comme antivirus payant un des meilleurs kaspersky ou avast pro ou mcafee
comme gratuit avast 5.0 ou antivir ou nod32
0
Je sais que les Macbook ne sont pas immunisé contre les virus, mai il y vraiment beaucoup moins de chance dans attrapé que sur pc.

J'ai aussi été tenter par le macbook, car il est semble asser légé et la batterie surpasse la grande majorité des autres portable.

Toutefois je sait qu'il sont très cher, alors c'est pour cela que je m'informe des alternative.
0
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 2 050
27 sept. 2010 à 01:22
re
pour un macbook poids sensiblement identique aux ordis que je t'ai proposé
et comme c'est des 15"6 une autonomie de 3 h environ
0
En tout cas, je te remercie pour tes propositions. Je vais maintenant attendre de voir ce que les autres ont à dire sur le sujet, afin d'avoir plus de point de vue différent et d'idée.
0
Salut

Mac c'est bien, c'est chic et branché et surtout c'est très cher! Le Mac OS est très stable et pratiquement pas affecté par les virus, les créateurs de virus essaient d'atteindre le plus grand nombre, donc les utilisateurs de Windows, pas Mac ni Linux, il y en a trop peu. Cela fait des Mac's de très bons porteurs sains, il sont infectés, il transmettent les virus mais ne sont pas "malades" ^^

Le gros point fort des MacBook c'est l'autonomie, mais je trouve tout de même que payer entre 50 et 100% de plus que pour un portable Pc rien que pour avoir plus d'autonomie c'est un peu cher.

Si tu prends un portable Asus, MSI, Toshiba ou Sony tu as aussi moins de risque d'avoir une panne matérielle dans les 3 premières années qu'avec un MacBook (statistiques).

Donc si ce n'est pour un usage professionnel, je ne vois pas vraiment l'intérêt de payer beaucoup plus cher pour un produit pas forcément meilleur. Ou alors c'est qu'on veut se la péter avec la p'tite pomme chic & branchée ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
27 sept. 2010 à 09:31
Salut,

Si c'est les virus qui te font peur tu peux toujours installé sur ton portable une distribution de linux style ubuntu(il y a une couche graphique et moins de virus pour les mêmes raisons que sur MAC j'imagine)

Il y à même des OS exprès pour les portables qui sont moins gourmant.
, d'ailleurs parfois certains petits portables (je me souvient d'un acer 13'') sont directement fournit avec une version de linux ( pas forcément la meilleur, certe, mais du coup l'ordi coutait 70 euro de moins que la version préinstallée avec windoz, donc suffit de le réinstaller avec une version qu'on préfère)

Je pense également qu'un macbook, si tu fais pas de la photo ou ce genre d'activité, c'est superflu et bcp trop cher.
0
Ok merci.

D'autres avis?
0
Bonjour, d'après ton premier post t soit étudiant soit prof donc pourquoi tu ne regardes pas du côté de l'offre étudiante de dell sur www.portable-etudiant.com en tapant le login HFR2010.
Je te conseille le latitude E6410 qui convient parfaitement à tes exigences en plus d'une garantie de 3 ans
0
Premièrement, je suis étudiant et deuxièmement ton login est pour dell France, mais moi je vis au Canada...

Merci quand même pour le conseil.
0