Problème après redémarrage en mode sans échec

Résolu
Rednalas Messages postés 127 Statut Membre -  
Rednalas Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,

Après une hard reboot involontaire, mon frère a eu la bonne idée de redémarrer mon pc en mode sans échec. Depuis, mon fond d'écran est noir -sans possibilité de mettre un wallpaper- et le mode "transparence des fenêtres" ne fonctionne pas (alors qu'il est toujours sélectionné). Ça paraît minime, mais c'est pour l'instant tout ce que j'ai pu déceler.

J'ai fait un tour sur msconfig, le mode démarrage normal est sélectionné. J'ai redémarré plusieurs deux fois sans changements. Que faire ?

Je n'ai pas le nom de ma version de vista en tête, mais je peux la noter au prochain démarrage, si nécessaire.

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Rednalas Messages postés 127 Statut Membre 21

La version de mon OS est Vista Edition Familiale Premium.
0
Utilisateur anonyme

salut

verifies vista/http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

il existe la restauration systeme a une date anterieure ?
0

Désolée de répondre avec 6 mois de retard...

J'avais fait une analyse système sans succès. Depuis, je me suis aperçue que je pouvais mettre certaines images en fonds d'écran mais pas d'autres (alors qu'elles sont au même format), et la transparence des fenêtres est revenue d'elle-même. Le mystère reste entier ! Ça fait juste un bug de plus à mon super Vista que je rêve de remplacer un jour par 7.

Pour la restauration système, je ne sais même pas où sont stockés les points de restauration.
0
Utilisateur anonyme

sur msconfig tu as le demarrage sur NORMAL

je prefere sur SELECTIF, car ensuite dans l onglet DEMARRAGE de msconfig
tu ne coches que les programmes qui t interesse au demarrage.
ca booste le dem....

des renseignements sur la restauration systeme/https://www.commentcamarche.net/faq/s/restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en avais déjà supprimé au démarrage, mais effectivement y en avait encore un paquet.

Merci pour le lien pour la restauration système, j'avais juste trouvé le dossier pour xp.
0