Pb démarrage sous W98

Fermé
segt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 21 nov. 2005 à 14:25
segt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 09:19
Bonjour,
pb sur le PC de la classe de mon fiston. Un Pc en windows 98. Quel que soit le mode où j'essaie de démarrer (sans échec, normal, pas à pas), on tombe sur le même message: "pb VxD, périphérique numéro 3, service B. Config windows incorrecte. Réinstaller windows." Au bout de quelques instants, on a l'écran 'vous pouvez éteindre l'ordinateur" et il ne reste plus que ça à faire.

En mode DOS, j'ai contrôlé le lecteur de disquette, et un scandisc sur le disque dur, occupé à 50%, n'a signalé aucune erreur.

J'ai réinstallé windows 98, à partir de la version sur le disque dur, et n'ai eu aucun message d'anomalie. J'ai ensuite été bloqué après la redémarrage, sur l'écran "windows 98 - première exécution de windows". Après avoir éteint puis rallumé, retour sur le pb initial.

Quelqu'un a t il une idée du pb?
Qu'est-ce que le périph numéro 3 ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

segt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 09:19
pb résolu en déconnecant et reconnectant les barrettes mémoire !
0