Trés gros problème windows 98

Fermé
guy11 - 20 nov. 2005 à 21:33
 guy11 - 20 nov. 2005 à 21:44
Bonsoir à tous.
On m'a donné un vieux pc sans marque avec windows 98, je voulais ouvrir des programmes comme le panneau de configuration,ou aller voir sur program files et impossible d' ouvrir ceux-ci, au bout d'un moment,
j' ai mon pc qui s'est planté et lorsque j' ai voulu le faire repartir, je n'ai plus rien, écran noir, est-ce que le clavier et la souris peuvent jouer un rôle important dans le démarrage du pc, comment je peux m' en sortir ,s' il vous plait, essayez de m'aider...
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 nov. 2005 à 21:38
salut,

vieux pc = être un peu bricoleur ...

moi je commencerais par débrancher la prise, puis ouvrir la tour pour enlever les barrettes mémoire puis la carte graphique, tout nettoyer à l'intérieur et remonter tout ça correctement puis essayer.

Un petit plus, passe un petit coup de gomme à ancre, si tu as, sur les contacts des barrettes et de la carte graphique. Regarde aussi si le processeur et bien en place. Et pour terminer, vérifier toutes les connexions des nappes
0
ok, merci le druide, je vais essayer ce que tu m'as dis de faire.Je te tiendrais au courant. Merci encore.
0