Probleme connexion freebox wifi

theguitarist1986 Messages postés 14 Statut Membre -  
 lao79 -
Deja bjr, bon je vous explique j'ai un e freebox configurer en routeur et mode wifi je suis connecté au reseau par l'intermédiaire d'un adapteur usb wireless netgear et depuis peu je n'arrive plus a me connecter a internet...lors de la connexion cela reste bloqué sur "lecture adresse reseau". Ce qui est surprenant c'est que g un autre pc fixe en wifi est la ca marche tres bien de meme pr deux autres portables aucun soucis de connexion!! help me please

2 réponses

lao79
 
bonjour,

j'ai un problème avec ma free la mode wifi ne fonctionne plus entre les deux boitiers...la télé ne fonctionne qu'avec le cable ethernet??
que faire?
merci de m'aider
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898
 
1)a) Si tu es sous windows, donne nous les resultats, dans une console msdos (demarrer> executer> cmd) de :
ipconfig /all
route print


1)b) Si tu es sous linux
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf


2) Arrives tu as pinguer l'ip locale de ton pc ? de ta passerelle ?
Par exemple si ton ip de passerelle est 192.168.1.1 et l'ip de ton pc 192.168.1.10 (infos que tu récupère grâce au (1) ) :
a) Sous windows
ping 192.168.1.10
ping 192.168.1.1
ping www.google.com

a) Sous linux
ping -c2 192.168.1.10
ping -c2 192.168.1.1
ping -c2 www.google.com

Donne-nous le résultat de toutes ces commandes, pour qu'on parvienne à localiser le problème.

Bonne chance
-1