Arnaque en provenance du Ghana via Meetic

MICHEL2212 - Modifié par chat_teigne le 26/09/2010 à 20:54
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 26 sept. 2010 à 18:07
AU NOM d un soi disant amour suis faite arnaquer dans la semaine 11000 frais western union compris
c est une personne provisoirement inscrite sur le site de RENCONTRE MEETIC qui me demande une discussion sur msn
au bout d'une semaine je dois recevoir un colis pour un sergeant us en irak qui vient d être recompensé par le président irakien avec argent diamants médailles et lingot d'or
de toute urgence il faut que j'envoie 3500 euros le jour suivant 7000 euros et hier 100000 euros
le pseudo sur meetic etait 'kindness;;;"
adresse email un bel américan soldat avec photos envoyés sur mes deux adresses
soit disant en contact avec un diplomate irakien dénommé Mohammed HASSAN
LES DEUX ADRESSES CORRESPONDENT A LA MEME PERSON
John.m1010@hotmail.com
hassanmohammed.diplomats@gmail.com (quelque chose comme ca)
IL s'avère que cette personne est bloquée en douanes donc besoin d'argent
etc...il m'a fallu quelques jours pour comprendre l'arnaque....car trop bien ficelée
faites attention on se sent coupable d être tombée dans l'arnaque
depuis hier je n'ai plus de nouvelles j'étais harcelée tous les jours depuis 2 semaines
Je ne peux m'en prendre qu'a moi m eme
je voudrais le crier au monde entie

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 26/09/2010 à 18:09
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)

Par contre, lorsque vous postez sur ce forum, merci de ne pas oublier les règles de bases, à savoir : https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
Ca vous évitera les risques d'une suppression éventuelle.

Bonne journée.
1