Achat d'un laptop Budget 400euros

Fermé
Muj - 26 sept. 2010 à 15:20
 pop - 28 sept. 2010 à 16:40
Bonjour, étant donné que l'an prochain, je commencerais ma 1ère année de BTS, j'aimerais acquérir un nouvel ordinateur portable.

Vous l'aurez compris, l'usage de celui ci se résumera à de la bureautique, (excel / word / Gimp / un peu de prog' en visual B)

Mais j'aimerais aussi que celui-ci puisse lire des vidéos confortablement, sans micro coupures. Et j'en demande certainement trop, mais j'aimerais que celui-ci puisse faire tourner quelques jeux dans des conditions moyennes de 2008-09-10 (ex : Miror Edge / Halo / Left 4 Dead/ World Of goo/ frets on fire)

Voici les conditions qui s'imposent :
Budget : 420 € - Maxi : 450

Ecran : 15" pouces mini , un 15.6" fera l'affaire. Plus grand sera un atout si le reste n'est pas négligé.

Processeur : Deux coeurs (AMD ou intel) pas de préférence : Cadence horloge : 1.7 Ghz mini /coeur
Ram : 3Go minimum
Carte graphique mobile: Pas d'idée, (la série des Mobile ATI 45xx à l'air assez prometteuse pour mon budget). Un modèle pouvant faire tourner des jeux assez récents dans des conditions moyennes. (sans AA ).
Disque dur 300Go seraient une moyenne. De quoi stocker de nombreux docs/videos/ jeux - Tour/Min : 5400 (le minimum pour ne pas ramer)

Autonomie: 2H30 mini en bureautique mini serait un bon atout. Mais il y a pas/peu d'indications sur les sites que j'ai consulté.
Poids : 4Kg max (même si des modèles aussi lourd sont rares, je précise que le poids ne me dérange pas beaucoup)

OS : J'ai les licences de Seven 64 OEM fr et de Windows XP SP3.


En ayant visité certains sites, j'ai trouvé (je pense) mon bonheur, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, et si vous aviez d'autre modèles plus performant touchant dans cette zone de prix.


----
A: Asus X5DAB-SX071V, Processeur AMD Athlon 64 x2 QL-65 2,1Ghz, Mémoire 4Go, Disque dur 500Go, ATI Mobility(TM) Radeon® HD 4570
site :
laptopservice.fr/vmchk/PC-Portables/Asus-X5DAB-SX071V-AMD-Athlon-64-x2-4Go-500Go-15.6-HD/Fiche-produit-detaillee.html

> La config qui me parait la plus prometteuse



----
B: Asus X5DID-SX073V, Processeur Intel Pentium Dual Core T4400 2,2Ghz, Mémoire 4Go, Disque dur 320Go, nVidia GeForce GT320M

Site :
laptopservice.fr/PC-Portables/Asus-X5DID-SX073V-Intel-Dual-Core-4Go-320Go-15.6-HD-Windows-7/Fiche-produit-detaillee.html

>Autre processeur, autre CG, qu'en pensez-vous ?


---
C: Asus X50IE-SX013V, Processeur Intel Dual Core T4400 2,2Ghz, Mémoire 3Go, Disque dur 160Go.
laptopservice.fr/PC-Portables/Asus-X50IE-SX013V-Dual-Core-4Go-320Go-15.4-HD-Windows-7/Fiche-produit-detaillee.html

>Cette config a l'air moins puissante que la config A: Personnellement je ne le retiendrais pas à moins que vous ne me fassiez changer d'avis

---
Parmis tout celà, je m'y perd un peu, pourriez-vous m'éclairer sur mon choix ?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 20
26 sept. 2010 à 17:32
Les deux premiers sont pas mal. Je pense que la CG GT320M est un petit peu plus puissante que la radeon HD 4570. Vérifie si le deuxième utilise la version 32 bit ou 64 bit de windows, si c'est 32 bit il pourra pas utiliser les 4go de memoire vive. N'oublie pas que ces pc sont d'occasions et peu garantis.
0
Merci pour ces infos, cependant, la 320gm lit-elle les video hd ? si non je pense que celui avec la radeon hd4570 fera l'affaire.

Comment vérifier si le système de base est en 64bits ?
Si il est en 32, puis-je formater et passer en 64 ?

Le cas contraire, quitte à perdre 160go , je vais prendre le B avec un meilleur processeur ( en cadence horloge)
0
Pour les jeux la meilleure carte est la gt 320m . Ce qui conduit au choix du X5DID ..... A 400 euros ça parait etre une tres bonne affaire !!
0