Disques systèmes amovibles (plusieurs)

ckoatess Messages postés 11 Statut Membre -  
ckoatess Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite modifier mon pc en installant deux disques durs système amovibles ide.
Autrement dit un DD avec mon vieux millenium et ses fichiers
et un DD avec XP que j'utiliserai pour du montage vidéo par exemple.

Avant de me lancer dans cette opération je voudrais avoir vos conseils sur les problèmes (eventuels) qui pourraient survenir.
Cela pose t il des problèmes au niveau du registre par exemple ou autres niches auxquelles je n'aurais pas pensé.
Merci d'avance pour votre concours

1 réponse

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
si tes disques dures sont amovibles et que tu modifie souvent des fichiers t'auras souvent des conflis de logiciel et matériel surtout si cela est pour te ballader sur different ordi

normalement le dd qui aura xp ne devrait pas bouger de l'ordi ou il a été installé (reconnissance matériel etc)
0
ckoatess Messages postés 11 Statut Membre 2

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

En réalité je ne souhaite pas utiliser les disques durs sur d'autres ordinateurs.
Je souhaite simplement travailler avec deux systèmes différents.
le XP pour travailler exclusivement la vidéo (qui ne supporte pas trop des applications annexes (jeux, ....)
Je pense que dans ce cas (j'espère) les problèmes ne devrait pas apparaitre. Je me posais la question si la CMOS était affecté ou non.
Merci encore pour ton aide
0