Bloquer logiciels de téléchargement

Résolu/Fermé
ploplo - 25 sept. 2010 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 19:12
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'interdire toute utilisation d'un logiciel P2P (Emule), Torrent (Vuse en particulier) d'un ordinateur?
Faut-il bloquer un port? est-ce une manipulation à faire dans windows?

Je vous remercie d'avance

A voir également:

5 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
25 sept. 2010 à 17:17
Bonjour,
installer un firewall , régler le pour les connections sur internet ,installer un mot de passe au niveau du firewall.

a+jp
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:23
Salut !
Emule utilise les ports 4662 et 4672 il me semble, donc tu peux bloquer ceux la.
Si non, une liste pour tous les logiciels de P2P : https://www.numerama.com/discussions/
Mais pour plus de sécurité : bloque tous les ports via ton par-feu sauf ceux que tu utilise ;)
0
bonjour
démarrer/ordinateur/C: /windows/system32/host/etc ( à ouvrir avec le bloc-notes puis tu inscrits le nom du site ( des sites ) que tu ne veux plus qu'il visite ; je suppose que c'est le fiston qui télécharge sans se préoccuper de la loi Hadopi ;o)
cordialement
0
as tu essayé ? c'est radicale comme solution !
0
à moins que ça ne fonctionne pas avec windows 7 mais j'en doute :o(
0
Merci pour les réponses rapides!

Je vais essayer celà.

Untenshu : effectivement j'aimerai empêcher ce genre de téléchargement, mais je ne connais pas les sites où il va chercher tout celà et je pensais plus à une interdiction radicale d'utilisation de ces fameux logiciels!
Bien que celà m'intéresse, je ne trouve pas le dossier/fichier host une fois dans system32? Je suis bien sous Windows 7.

TiiXel : merci pour le lien, je vais entrer tout celà dans le pare-feu.
0
il te suffit de voir dans l'historique comme cela tu auras la liste des sites visités ;o)
cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:12
De rien :)
Pense a mettre un mot de passe sur le par-feu. Mais je ne sais pas si ça s'appliquera pour toutes les sessions :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien merci pour votre aide!

Bonne soirée
0