Batch Supprimer des lignes vides d'un CSV
Résolu
yusukessj
Messages postés
267
Membre
Dernière intervention
-
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais supprimer toutes les lignes vides de mon fichier CSV en Batch
Merci
je voudrais supprimer toutes les lignes vides de mon fichier CSV en Batch
Merci
A voir également:
- Batch Supprimer des lignes vides d'un CSV
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier batch - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
18 réponses
hello
ou
C:> type f1.csv 1;2;3;4 1;2;3;4 1;2;3;4 1;2;3;4 C:> aa > f2.csv C:> type f2.csv 1;2;3;4 1;2;3;4 1;2;3;4 1;2;3;4 C:> type aa.bat @echo off for /F "delims=" %%a in ('type f1.csv') do ( if not %%a=="" echo %%a )
ou
findstr /v "^$" f1.csv > f2.csv
Je vous remercie beaucoup, ça marche aussi ;)
Il me reste juste un problème au niveau de awk.
J'utilise une commande en awk pour me récupérer une chaîne de caractère entre deux motifs premierMotif et deuxMotif et le >
Ca marche, mais je veut que le premier motif soit premierMotif" il se termine par les double quottes et je ne sais pas comment échappé les doubles quottes en awk. j'ai fait un anti-slash mais ca n'as rien donné :
Je veut (premierMotif) => devient (premierMotif") Mais je ne sais pas échapper les doubles quottes
Il me reste juste un problème au niveau de awk.
J'utilise une commande en awk pour me récupérer une chaîne de caractère entre deux motifs premierMotif et deuxMotif et le >
Ca marche, mais je veut que le premier motif soit premierMotif" il se termine par les double quottes et je ne sais pas comment échappé les doubles quottes en awk. j'ai fait un anti-slash mais ca n'as rien donné :
set A="Rep" cd %A% for /F "delims=" %%a in ('dir /b/s *.htm') do ( awk -F"[<>]" "/premierMotif/{printf """\n%%s""",$3}/deuxMotif/{printf """*%%s""",$3}" "%%a" >> C:\wamp\www\bache\resul.csv )
Je veut (premierMotif) => devient (premierMotif") Mais je ne sais pas échapper les doubles quottes
Je vient de faire alors deux fichier, premier
parseur.bat
et le fichier.awk
Mais j'ai des erreurs dans la ligne de commandes : ^ parse error
parseur.bat
set A="Rep" cd %A% for /F "delims=" %%a in ('dir /b/s *.htm') do ( awk -F"[<>]" fichier.awk "%%a" >> C:\result.csv )
et le fichier.awk
/premierM/{printf """\n%%s""",$3} /deuxM/{printf """*%%s""",$3}
Mais j'ai des erreurs dans la ligne de commandes : ^ parse error
Voici mes deux fichiers :
parseur.bat
fichier.awk
Je vient de lire quand on est dans un fichier externe .awk qu'il faut mettre le séparateurs là => BEGIN { FS="[<>]" }
Mais ça ne marche pas, j'ai cette erreure => ^ backslash not last caracter online
parseur.bat
set A="Rep" cd %A% for /F "delims=" %%a in ('dir /b/s *.htm') do ( awk C:\fichier.awk "%%a" >> C:\result.csv )
fichier.awk
BEGIN { FS="[<>]" } /premierM/{printf "\n%s\",$3} /deuxM/{printf "*%s",$3}
Je vient de lire quand on est dans un fichier externe .awk qu'il faut mettre le séparateurs là => BEGIN { FS="[<>]" }
Mais ça ne marche pas, j'ai cette erreure => ^ backslash not last caracter online
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci dubcek, en effet il me manqué awk -f le -f !!
Ca marche très bien, il me reste juste un truc, si vous pourrais m'aider la-dessus
Mon fichier CSV contient des lignes que je veut supprimé automatiquement.
Je veut supprimer toutes les lignes qui commancent par * ou " ou un espace
Merci
Ca marche très bien, il me reste juste un truc, si vous pourrais m'aider la-dessus
Mon fichier CSV contient des lignes que je veut supprimé automatiquement.
Je veut supprimer toutes les lignes qui commancent par * ou " ou un espace
Merci
C:> type f1.txt 1 " 2 * 3 xx 4 C:> C:> findstr /v /c:""" /c:"^*" /c:"^ " f1.txt 1 2 3 4 C:>
avec awk
C:> awk -f aa.awk f1.txt 1 2 3 4 C:> type aa.awk /^[^ "\*]/ {print}
j'ai essaiyer votre solution au ligne de commande, ca marche,
Mais quand je veut l'implémenté dans mon fichier =>
Ca ne marche pas!
Mais quand je veut l'implémenté dans mon fichier =>
findstr /v """ "^*" "^ " first_result.csv >> final.csv pause
Ca ne marche pas!
findstr /v /c:""" /c:"^*" /c:"^ " first_result.csv >> final.csv pause
Je ne suis pas dans le repertoire C:\ Il me dit impossible d'ouvrir final.csv
mettre les recherches dans un fichier
C:> type f2.txt ^" ^\* ^ <--- il y a un espace C:> C:>findstr /v /g:f2.txt first_result.csv >> final.csv
Merci dubcek, tout marche nikel !!!
un dernier point, si je veut inséré mes données et je veut les numéroté :
/premierM/{printf "\n%s\"",$3} /deuxM/{printf "*%s",$3}
Là où je met un \n (retour à la ligne), je veut écrire un numéro incrémental suivis d'une étoile.
un dernier point, si je veut inséré mes données et je veut les numéroté :
/premierM/{printf "\n%s\"",$3} /deuxM/{printf "*%s",$3}
Là où je met un \n (retour à la ligne), je veut écrire un numéro incrémental suivis d'une étoile.
1* ma phrase 2* ma phrase 3* ma phrase
Je vous remercie infiniment dubcek, je ss un noub en batch, mais je commence à comprendre le fonctionnement grâce à vous!
Merci beaucoup ;)
Merci beaucoup ;)
J'ai vu qu'on peut demandé à awk de nous ramener le contenu de la ligne suivante, avec getline, mais là je avoir le control de demandé à awk de me rammené la ligne après la ligne suivante et celle après sa suivante;
je m'explique :
je veut qu'il me rammène mes 3 texte désiré séparé par une étoile *
Je vous remerci
je m'explique :
<p class="une_classe"> premier<br/> deuxieme<br/> troisieme </p>
je veut qu'il me rammène mes 3 texte désiré séparé par une étoile *
Je vous remerci
C:> type f1.txt <p class="une_classe"> premier<br/> deuxieme<br/> troisieme </p> C:> C:> type aa.awk /une_classe/ {getline ; printf $1 " * " ; getline ; printf $1 " * " ; getline ; print $1} C:> C:> findstr /v "^$" f1.txt | awk -F"<" -f aa.awk premier * deuxieme * troisieme
Merci beaucoup dubcek, à ce que je vois à chaque fois qu'on fait getline, il saute de ligne. j'apprend de plus en plus avec vous ;)
le texte à vrai dire, il a 7 tabulations
Est ce qu'on peut ecrire notre texte, mais sans ecrire les tabulations avec ??
le texte à vrai dire, il a 7 tabulations
<p class="une_classe"> ...... 7 tabulations ...... premier<br/> ...... 7 tabulations ...... deuxieme<br/> ...... 7 tabulations ...... troisieme </p>
Est ce qu'on peut ecrire notre texte, mais sans ecrire les tabulations avec ??