J'arrive plu à me connecter comme root

Fermé
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 20 nov. 2005 à 18:29
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 20 nov. 2005 à 19:10
salut a tous et merci de me venir en aide ;voila ,quand je démarre ma station ,je lance une session en mode graphique avec gnome.quand j'ouvre un terminal et que je fais "su" ,j'introduit le mot de passe et le shell me dit qu'il n'est pas le bon ,pourtant je suis certain que c'est le bon ,parce que quand j'ouvre un terminal avec la combinaison "ctrl-shift-Fn" ,et que je me connecte en root ,ça marche ;au départ j'ai cru que c'était un proble me de terminal ,j'ai changé bash avec csh ,mais le probleme persiste .Que faire svp.
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 nov. 2005 à 19:02
Salut,

parce que quand j'ouvre un terminal avec la combinaison "ctrl-shift-Fn" ,et que je me connecte en root ,ça marche
Tu veux dire qu'à l'invité login tu tapes root et le mot de passe fonctionne?

Peut être les utilisateurs n'ont pas le droit de faire su.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
20 nov. 2005 à 19:10
salut



essaye ça pour voir je te garantie rien ....

relance ton pc a l affichage de lilo tu tapottes sur touche ECHAP
ce qui donne acces a une invite d amorçage et là il suffit de taper :
linux single ( c est à dire mono utilisateur ) puis en principe tu vas te retrouver avec une invite root ( sans avoir taper de mot de passe )
là tu auras acces a ton editeur de fichier en ligne de commande
VI ou MC selon tes gouts ...
demarre le et edite le fichier /etc/shadow
repere la ligne qui commence par root ( c est la 1 ) puis là tu effaces
tous les caracteres compris entre les 2 points situer apres le mot root et les 2 points suivant
cette chaine de caractere represente ton mot de passe crypter
tu touches à rien d autre sauvegarde et redemarrer ton pc
attention le mot de passe root n existe plus !!
ouvre tout de suite une console passe en mode root ( su - )
( ne tape rien )
tu sairas deja en root puis tu tapes passwd afin de saisire un nouveau mot de passe ...

il est toujours possible d amorcer avec une knoppix puis de modifier le fichier shadow de la meme façon ......
0