Dsi: erreur est survenue,appuyez longuement s

Fermé
barbocha² - 25 sept. 2010 à 15:04
 gfreg - 15 déc. 2016 à 21:31
Bonjour,




J'ai connecté mon dsi à l'internet et j'ai fait mise a jour, et j'ai oublié ma carte 4R insérie
apres j'ai voulu jouer cependant il me marque: ????
une erreur est survenue,appuyez longuement sur le bouton power pour éteindre la ....

comment faire svp merci
A voir également:

41 réponses

tyrefa58 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 44
1 nov. 2010 à 10:06
J'ai exactement le même problème , maispour l'instant ça n'avance pas bcp
dans mes recherches..... T-T Je suis afreusement désolé....
3
bonjour ma console et neuve le jeu et neuf donc a mon avis c est pas une histoire de jeu pirater
2
pour moi c est l appareille de ma nitendo dsixl qui erreur est survenu a chaque foi que je veux prende une photo
0
clementclemclem6 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 12:15
j'ai le meme probleme que toi
0
clementclemclem6 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 12:28
Pour l'appareil photo j'ai peut etre une solution ( attention je ne sais rien):

effacer l'application de l'appareil photo DSI et reinstaller l'application.
0
reponder moi au plus vite svp
1
roxieswim Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
19 oct. 2014 à 15:34
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bijour misieus

Le problème vient de la carte wifi de la DSI (mauvaise soudure interne a priori). il faut ouvrir la ds et retirer la carte sur laquelle l'antenne est branchée. il y a plein de videos sur youtube.

soit on en rachete une, environ 4 dollars et on attend que ca arrive, soit on la rechauffe et ca prend quelques minutes.
J'ai rechauffé la mienne avec un poste a air chaud, 15 secondes a 220 degres de chaque côté, et elle refonctionne a merveille.
Sinon on peut utiliser un decapeur thermique en faisant gaffe de pas trop chauffer.
1
Taz67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 6
14 juin 2016 à 22:03
Bonsoir Lartiste :)
Merci pour Lastuce ;) ... je vais tester :)

Bonne soirée :)
0
lartiste2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 1
Modifié par lartiste2 le 15/06/2016 à 18:53
Désolé mon commentaire n'est apparemment pas arrivé sur le site.

J'ai réparé ma DSI pour 0€, en quelques minutes.
le message "erreur est survenue,appuyez longuement ....etc." apparait des qu'on démarre une application ou un jeu, donc impossible d'utiliser la console !

Le problème vient de la petite carte wifi. il y a plein de tutos sur youtube pour démonter la ds et retirer la carte (super simple ca se fait en quelques minutes, il suffit d'enlever les vis, la carte est le boitier metallique sur lequel le fil blanc d'antenne est branché).

2 solutions :
- en racheter une, sur ebay on en trouve à quelques euros (3€ je crois), mais il faut attendre plusieurs semaines car ca vient de chine.
- réparer sa carte wifi.En effet, il doit y avoir un composant défectueux qui se déssoude dedans. L'opération consiste donc à ressouder tout ca. J'ai réparé la mienne en la chauffant avec une station air chaud, sur les deux faces, à 220 degres max pendant quelques secondes. on peut le faire avec un decapeur thermique en faisant attention a pas trop chauffer.

si le problème revient après quelques jours, c'est que vous n'avez pas suffisamment chauffé.

en espérant que ca vous aide.
1
Taz67 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 6
19 juin 2016 à 15:01
hello :)
Je viens de tester sans succès ... n'ayant pas de décapeur, ni de station air chaud, j'ai tester dans un four à 220° (chaleur traditionnel ;))
Je vais en racheter une pour voir si le problème et résolu, et je reviens vers vous !

A+
0
vous ete sur
0
mew69 Messages postés 738 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 55
28 nov. 2012 à 13:43
j'ai quelques jeux cher moi je doit en avoir 4 ou 5 ...
donc je ne voit pas ce que sa change de racheter des jeux...
0
fredmarote2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
21 janv. 2013 à 11:30
tu l'etein tu soufle dans le boitier ou tu met la disquette apres tu soufle sur la disquette (c peut etre un probleme avec la poussiere )si tes autre jeux va dedans et que sa marche ben c que avec la mise a jour ta fait rayer un truc a l'interieur qui bloque la lecture du jeu ou c que ton jeu est foutu il va plus
si il va plus desolé pour toi car les jeux qui ne vont plus c vraiment tres tres chiant

a+
0
fredmacleod
22 juin 2013 à 19:52
bonsoir,

j'ai eu exactement le même message, les jeux sont des originaux, la ds acheter sur cdiscount, donc non contrefaite.
msg d'erreur depuis ce matin.
je viens de fouiller sur la toile, et rien de concret.

j'ai retirer la batterie et rein de neuf.

j'ai juste mis un coup sec et non violent ( pour le pas exploser l'écran tactile.
ds ouverte bien sur. juste un coup sec et oh miracle.... elle refonctionne.

et ce n'est pas une blague, ça m'a tellement pris le choux depuis 1h30, que j'ai bien failli lui faire faire son baptême de l'air.

donc vérifier si votre ds na pas eu un choc, ou soit tombé.
et essayer pour voir, ça coute rien, surtout mollo avec l'écran tactile.
0
mdr je lui ai donner un coup et rien elle va prendre la poubelle
0
olivier le renard
3 août 2013 à 14:22
quiaurait un codes de carte eshops
0
TheCarambar10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 14:37
Eh , tu as fait une grosse bêtise !
Il faut mettre a jour ta carte !
0
un pake de con(e) puff
0
Ca marche pas Pour moi mais mais je vais chercher
0
nicolas.penet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
12 mars 2014 à 13:16
bonjour moi aussi j'ai le même problème es que tu peut me dire ses quoi l'inscriptions sur ta r' stp je peut peu être la remettre comme avant
0
game of king Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 14:51
Il faut l'etteindre et voila
0
nicolas.penet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 12:48
nn
0
J'aime les voiture
0
vent se lève
5 août 2014 à 08:55
une solution permanente : formater la SD cadre , réinstaller le kernel et le patch .
une solution efficace pour votre problème et aussi écran noir , écran blanc
manilinker.com
0
Ces simple j'ai 2 ds une sur laquelle les 2 écran son casser mais la carte marche et une ou tout va bien et elle marche pas
Le problème
Changer de ds
J'ai la même erreur
0
titia590 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 11:17
Sil vous plait jai le même problème. Vous avez trouvė une solution?
0
benji69330 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 1
28 janv. 2013 à 19:50
ben... tu change de ds
-1
Xaloe24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 23:03
Bonjour à tous ! je viens d'avoir le même problème que vous avec ma nintendo dsi xl (achetée sur Priceminister mais neuve d'après le vendeur), je précise que je n'ai fait aucune mise à jour ni connexion internet à une box ou autre, j'ai commencé à désespérer jusqu'à ce que mon copain "joue" avec l'appareil photo. Les touches R et L de la fonction appareil photo marchant alors que l'icone appareil photo me mettait le message d'erreur comme toutes les autres. Il a alors mis en marche l'appareil photo dsi par la touche R ou L et fait par l'écran tactile "accéder à l'appareil hoto Nintendo DSI" (je sais pas si je suis très claire...) et de là il a pu accéder à l'application de l'appareil photo et après en revenant sur le menu dsi et en essayant les autres icônes ça remarchait.
Peut-être un coup de chance je ne sais pas, mais si ça peut marcher pour certains d'entre vous, on ne sait jamais !
En espérant que ça tienne ^^"

Ps : je trouve abusé que Nintendo accuse certains d'avoir acheté des contrefaçons alors que bon quand c'est en grande surface en principe....

Bon courage en tout cas si ça ne marche pas ! :s
-1