Problème Gmail et Thunderbird 3.1

Résolu/Fermé
Linkyo - 25 sept. 2010 à 13:45
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 25 sept. 2010 à 15:31
Bonjour à tous,

Je viens vous trouver à la suite d'un problème auquel je n'ai trouvé aucune solution, ni sur Internet, ni par moi même.
Depuis bientôt une semaine, Thunderbird ne parvient pas à se connecter à mes comptes Gmail... Il m'affiche ce message : "Temps limite de connexion au serveur ***@gmail.com dépassé".

J'ai deux comptes gmail les deux posent problème. En outre, ils sont correctement configurés (Imap autorisé), tout comme Thunderbird (j'ai tout vérifié 3 fois, j'ai même demandé un paramétrage automatique).

Mon antivirus (MacAfee) n'a pas l'air de bloquer Thunderbird, d'autant plus qu'il n'y a aucun problème pour recevoir mes autres mail (orange + mails persos attachés à mes noms de domaine).
Je n'ai aucun virus ni spyware (analyses faites très récemment).

Je pensais au départ que c'était du au fait qu'un de mes comptes est automatiquement synchronisé sur mon smartphone sous android, mais dans ce cas, il n'y aurait pas de problème avec le second compte. Puis mon portable reçoit parfaitement mes emails de ce compte...

Je suis bien entendu sûr de mes mots de passe puisque je peux accéder manuellement à mes comptes via google.

J'ai tenté une désinstallation/réinstallation de Thunderbird, sans succès.
J'ai supprimé mes comptes gmail de Thunderbird pour les remettre, sans succès non plus.

Si quelqu'un a une idée (autre que installer Outlook ou une autre messagerie si possible), j'en serai ravi :)

Ma version de Thunderbird est la dernière stable : la 3.1.4

Merci à ceux/celles qui s'attarderont sur ce problème ;)

Linkyo


A voir également:

9 réponses

J'ai ouvert le port 993 de ma livebox en IMAP, désactivé le pare-feu windows (j'pensais l'avoir fait, visiblement non -_-), et ça marche :)
Merci pour tout !
2
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 619
25 sept. 2010 à 14:10
hello
McAfee fait-il aussi pare-feu ?
si non, essayer en désactivant le pare-feu
0
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé :)
Oui, MacAfee fait aussi pare-feu (d'ailleurs, je me suis mal exprimé, j'aurais du parler de pare-feu et non d'antivirus).
Je l'ai désactivé, rien ne change, toujours le même message :/
0
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 619
25 sept. 2010 à 14:22
essayer de supprimer TB des programmes autorisés par le pare-feu, qu'il redemande et recrée l'autorisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca ne marche pas... ce problème est vraiment bizarre.
0
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 619
25 sept. 2010 à 14:55
dans un terminal, que répond la commande
 telnet imap.gmail.com 993

taper quit si il n'y a pas d'erreur
0
Il y a une erreur : impossible de se connecter à 209.85.229.109...
J'ai utilisé MobaXterm, ça ne marchait pas avec cmd.exe : j'ai bien autorisé toutes les connexions pour MobaXterm dans MacAfee ;)
0
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 619
25 sept. 2010 à 15:11
ça semble signifier que le problème n'est pas TB mais que le port 993 est bloqué. pas d'autre pare-feu ? de windows ?
une livebox ou freebox qui aurait un pare-feu ?
0
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 619
25 sept. 2010 à 15:31
good !!
0