Imposible de lire du DTS sur z-5500

Résolu/Fermé
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 25 sept. 2010 à 00:01
 araignee7080 - 7 sept. 2012 à 14:54
Bonjour,
j'ai actuellement un problème de son avec mon home cinéma Logitech z-5500, je n'arrive pas à lire le DTS sur mon home cinéma (enfin je n'est jamais réussi à lire), alors que le Dolby Digital 5.1 fonctionne parfaitement, j'aurais aimer savoir d'où sa vient ?

voici le branchement que j'ai actuellement chez moi :

du pc je sort en HDMI (de ma carte graphique) vers ma télé avec un câble de 10m (version 1.3) et ensuite arriver à ma télé (sony Bravia KDL-40EX500) j'ai brancher mon home cinéma sur la prise toslink (fibre optique) avec un câble de 1.5m

j'ai testé différents source audio, mais il n'y a que le DTS qui ne fonctionne pas donc d'où pourrais venir le problème ?
de ma télé qui ne gère pas le DTS ou bien d'un plugins que je n'ai pas installer sur mon pc ?

j'ai testé avec tout sorte de logiciel (vlc, powerDVD10, total media theatre 3, ...)
tout passe bien en dolby digital mais pas en DTS !!

même sur la TNT HD je reçoit (sur certaine série/film) le dolby digital 5.1
mais je n'est jamais vu mon pod marquer DTS alors que celui-ci le gère très bien !!

si des gens pouvais m'éclairer sa serais sympa, parce j'ai la moitié de mes films HD que je ne peux lire que en stéréo (pro logic II)

A voir également:

7 réponses

lehellayeyann
22 janv. 2011 à 08:11
Salut!
Pour pouvoir profiter des décodeurs DTS et DD du Z-5500, il faut que ce dernier soit connecté en direct à la carte son. Si tu passes par la TV, le signal est transformé... en bref, ta TV ne peut pas restituer le dts donc le signal est coupé entre la TV et ton home cinéma. Un conseil, essayes de passer via une sortie toslink ou coaxiale de ta carte son (dispo sur la majorité des cartes maintenant. Un autre conseil dans la foulée: certaines cartes audio comme les SB audigy intègrent les décodeurs DTS et DD mais je te conseille de les shunter via le logiciel de ta carte et d'utiliser les décodeurs intégrés au Z-5500. Encore une chose: il semble que le DTS 96/24 ai du mal a passer en coaxial alors qu'il passe sans pb en optique. cependant, vu le peut de titres disposant d'une piste en 96 kHz/24 bits, ce n'est pas vraiment un pb.
4
salut c est que votre home cinéma ne lit pas le DTS le dolby digital s est du son 5.1 le DTS na rien avoir c est un label de qualite c est
1
oui il lit bien le DTS mais quesque vous voulez lire en DTS des des film telecharges
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 sept. 2010 à 01:02
déjà merci pour ta réponse, et voici quelques format que je lit (ou que j'essaye de lire) avec mon home :

Français AC3 5.1 @ 640 Kbps (VFF) : lit parfaitement en Dolby Digital
DTS 1509 kbps : lit en pro logic II (stéréo amélioré)
DTS 5.1 1510 Kb/s French : toujours en pro logic II et non en 5.1 !!

voici ce que dit le manuel de mon z-5500 :

Formats numériques pris en charge:
Dolby Digital
DTS et DTS 96/24
PCM (stéréo non compressée): 44,1 kHz/16 bits à 96 kHz/24 bits

et dès qu'il détecte une source DTS ou DD le pod l'indique

j'ai même fait ce test dans windows 7 : http://junaco.free.fr/Images/DTS.jpg
et quand je sélectionne Dolby Digital puis tester, j'ai bien un son qui défile dans chaque enceint de mon home cinéma, alors que si je sélectionne DTS audio, je n'entend rien du tout dans mes enceintes !!

pourtant la notice technique de mon z-5500 indique qu'il peut lire le DTS !!
alors où est ce que le signal peut bloquer ?

merci d'éclairer ma lanterne :)
0
ouoi oui j ai vue il lit tous les formats mais qu le film en DTS qui ne veut pas vous lire un film telecharge
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 sept. 2010 à 12:53
ben je ne lit que des films télécharger, je n'est pas de lecteur Blu-ray chez moi !
0
sur le net il y a que du stereo ne chercher pas moi j ai ul tele HD et un ampli 7.1 qui detect automatiquement les format a part le stereo rien
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 sept. 2010 à 14:06
pourtant j'ai déjà réussi à lire des films en HD et sur mon pod c'était bien marqué Dolby Digital (et non pas Dolby pro logic II)

je suis aller sur ce site : http://ww12.kellyindustries.com
pour tester les déférents format, et effectivement le DD passe bien, mais pas le DTS, j'ai un grésillement (voir rien), que ce soit sur mon home cinéma ou mes enceintes de mon pc !

si quelqu'un pouvais tester ces sont et me dire si il a les même problèmes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c est marquer c est su r mais c est tout sur votre ipod parceque l ecran est petit et je vous est dit la DD et le DTS cest pareil le DTS est un label de qualite pas une source de decodage
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 sept. 2010 à 14:42
mais alors pourquoi dans la fiche technique de mon z-5500 sa me dit sa : http://junaco.free.fr/Images/DD-DTS.jpg

normalement sa veut dire que si j'ai du flut DTS sa doit me le marquer sur le pod (et non ipod comme tu dit ^^)
0
branchez un lecteur DVD avec un film du commerce DD et DTS vous verrez qu il le detecte
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 sept. 2010 à 16:34
ok, je vais essayer de lire un dvd sur ma PS2 qui à une sortie optique elle aussi
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 sept. 2010 à 16:49
ben tout les dvd que j'ai n'ont que du Dolby Digital 5.1 comme piste audio, donc sa fonctionne très bien !
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 sept. 2010 à 16:49
il faut que je trouve un dvd avec du DTS pour tester
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
28 sept. 2010 à 16:55
bon j'ai trouvé d'où venais le problème, j'ai regarder Die hard 4 en dvd avec le son dts sur ma PS2 en utilisant la sortie optique de la PS2 et ho miracle mon z-5500 affiche bien DTS digital, donc c'est bien ma télé (sony bravia 40-EX500) qui ne veut pas envoyer du dts sur mes enceintes, que du stéréo ou du dolby digital, alors je vais acheter un câble numérique coaxiale de 10m pour relier du pc directement à mes enceintes (encore un câble de plus, alors que le hdmi transmet bien le dts, bravo Sony !)
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
28 sept. 2010 à 16:56
ps : merci bien pitchoum :)
0
bonjour Lehellayeyann, moi jai ce probleme avec le DTS! jai le z5500 relié en optique a mon ecran samsung led 6000 et jai un lecteur bluray samsung! et mon probleme c ke le DTS n'est pas dédecté par le z5500 quand je regarde un bluray. jai juste stereo,stereo2,pllmovie,pllmusic! Peut tu m'aidé a trouver une solution?merci
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
22 janv. 2011 à 15:05
il faut que tu branche le z-5500 directement à ton lecteur bluray (optique ou coaxiale), la télé ne retransmet le DD ou le DTS que si c'est marqué sur la fiche technique de ta télé, si ce n'est pas marqué, alors ta télé ne renverra que du stéréo dans ton home !
moi par exemple ma télé est compatible DD, mais pas DTS, c'est pour cela que je n'avais pas de DTS sur mon home, j'ai du tiré un câble coaxiale entre mon home et mon pc pour profiter de du DTS !
0
jai deja essayer avec mon lecteur bluray,c 'est la meme chose,pas de dts! Jai modifier meme les options dans le bluray! rien!
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
22 janv. 2011 à 15:33
dans ce cas, regarde dans la fiche technique de ton lecteur bluray, sa ce trouve ton lecteur ne retransmet pas le DTS !
0
Je vien de voir sur internet car ma tele c la UE46B6000 Samsung et non prise en charge de DTS (qu'il faut convertir en AC3) c koi le AC3??? mON LECTEUR BLURAY C LE SAMSUNG bd p 1600 et sur la boite c ecri DTS HD master audio! donc je pense ke le probleme ne vien pas du lecteur mes de ma télé, et le AC3 je coné pas!
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
Modifié par Junaco le 22/01/2011 à 16:22
le AC3 est le nom du flut du Dolby Digital, comme je te le disais ta télé (comme la mienne) ne retransmet pas le DTS, que le DD (ou AC3) donc il faut que tu branche directement ton z-5500 à ton lecteur bluray et non pas passer par ta télé pour brancher ton home !
j'ai regarder la fiche technique de ton lecteur bluray et il a une sortie optique, donc utilise cette prise pour lire les films avec du son en DTS.
0