Defragmentation

waza69 Messages postés 97 Statut Membre -  
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bien le bonjour a tout le monde !!

J'ai un petit probleme avec mes defragmentations, lorsque je la lance tout va bien jusqua qu'il y est un fichier qui ne peut pas etre defragemnté ( enfin je ne sait pas trop) et la la defragmentation s'arrete mais il n'y a pas de message d'erreur, juste la fin de le defragmentation avec le rapport.
Mais elle n'est pas allée jusquau bout, elle c'est arretée au fichier qui ne peu pas etre defragmenté.

Voila, il n'y ayrait pas un moyen de continuer la def apres ces fichers, parce que je meme si je suprime ces fichier il y en a beaucou trop lol.

Voila j'espere que j'ai ete claire, sinon dsl.

Waza

4 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Voila j'espere que j'ai ete claire, sinon dsl.

Ben, alors soit dsl. Tu pouvais donner le nom du fichier que tu as vu dans le rapport.

Quand tu fait la défragmentation c'est bien de faire quelques manipulation avant.

- tu démarres en mode sans échec (la touche F8 au démarrage du pc)
- tu fait un scandisk
- tu désactives la mémoire virtuelle ( tu réactives après defrag)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour lami20j,
Même à mon âge on apprend tous les jours !! A quoi sert cette manip: "désactiver la mémoire virtuelle"
Vive le COBOL !!
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > Utilisateur anonyme

Re,

Pour la mémoire virutelle sous Win http://www.aidewindows.net/entretien1.php

Sous Win XP le fichier de la mémoire virtuelle s'appelle pagefile.sys

La taille du ce fichier augmente et diminue suivant les besoins de Windows.
Ce fichier est écrit par Win sur des différents endroits sur le disque et en plusieurs parties.

Donc pour une meilleure défragmentation c'est bien de désactiver la mémoire virtuelle. Et après la défragmentation la réactivée.

Plus des détails regarde dans les site que je t'ai donné ou ici
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial_s&hl=fr&q=fichier+memoire+virtuelle+windows&meta=&btnG=Recherche+Google
0
waza69 Messages postés 97 Statut Membre 2

Merci je vai essayer de desactiver la memoire virtuelle en mode sans echecs et de defragmenter.

Merci beaucoup !!!

Waza
0
titine13 Messages postés 36 Statut Membre 15

ça a marché ta défragmentation avec l'explication de lami20j.
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Une chose que j'ai oublié de dire (puisque ça m'est arrivée) c'est que peut être c'est bien de désactiver aussi le logiciel antivirus.

J'avais un fichier kav9.tmp qui ne pouvais pas être defragmenté. Donc j'ai du désactivé l'antivirus (kaspersky).
0