VIRUS SUSPICIOUS AD

tibotei -  
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

comment ne plus subir les attaques de SUSPICIOUS AD qui se produisent tout de suite après le démarrage de mon pc ?? merci d'avance ....
A voir également:

32 réponses

mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

Bonjour,,,
On va regarder sa,,
Par contre Un peu plus d'information ne serait pas de refus ;)

On va faire un diagnostic de ton pC,
Ce qui pourra M'aider ;)

Télécharge >-> ZHPDiag <-< ( de Nicolas coolman ).

--> Double clique sur le fichier d'installation (executer en tant qu'administrateur pour VISTA/7), puis installe le avec les paramètres par défaut en n'oubliant pas de cocher " Créer une icône sur le bureau "

* Une fois installer :

--> Double clique (clique droit pour VISTA/7) sur l'icône ZHPDiag présente sur ton bureau

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, le scan va se lancer

--> Le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau (ZHPDiag.txt) .

--> Le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> C:\Program files\ZHPDiag

Pour poster le rapport:

--> Rend toi sur Cjoint http://www.cijoint.fr/

--> Clique sur Parcourir dans la partie Sélectionnez le fichier que vous souhaîtez déposer

--> Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

--> Clique ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier",, Un lien va se former, copie et colle le ici STP

/!\ Héberge bien le rapport via cijoint comme demander;; sinon il ne passera pas entièrement sur le site /!\

P.S : si le lien donner plus haut ne marche pas,, Alors télécharge le ici :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.25.14.exe

Dans l'attente de ton Lien :D
++
1
tibotei

Bjour mcvivien2 ; merci pour ton aide , j'ai essayé de télécharger ZHP Diag ,mais à la fin du téléchargement quand je clique sur terminé , un message d'erreur apparait : Impossible d'exécuter le fichier : C:/programFiles/ZHP Diag.exe Create Process a échoué ; code 740 L'opération demandée nécessite une élévation.

Par contre j'ai un rapport de Malwarebytes si ça peux t'aider ? ........... a ++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour tibotei

As tu lancé ZHPDiag avec un clic droit de ta souris "exécuter en tant que administrateur"?

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
tibotei

bjour guillaume ; excuse moi mais jsuis pas un génie en informatique, tu vas surement t'en apercevoir lol ; quand je fais un clik droit je n'ai pas de fenêtre m'indiquant "exécuter en tant que administrateur " merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

Re;j'ai mal lu ton précédent post ;tu as un problème en fin de téléchargement;c'est cela?

0
tibotei

oui ; le téléchargement se passe bien , mais à la fin quand je clik sur terminé ; le message d'erreur apparait.
0
Utilisateur anonyme

Re

Enregistre ce fichier sur le bureau ;seulement après tu l'exécutes.
0
tibotei

merci guillaume !! ; ça marche depuis le bureau !! pour l'analyse et rapport je regarde ce soir ; car je dois allé tafé ; merci beaucoup a++
0

Bonjour ;)

Desolé pour ce retard :D
Petit soucis ....
Dans L'attente de ton Lien ;)

@ Guillaume 5188
Merci d'avoir un peu débloquer tous sa en mon absence :P
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir mcvivien2

Pas de soucis ;)
@+
0
tibotei

bjour vivien voila le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijYGCkFko.txt
0

Re ;)

Impec ;)
Tu a bien quelques petite véroles ;)
MAis rien de très mechant en soit ;)

Ensuite je pense que ton rapport n'est pas complet ... Il me faudrait un rapport complet pour le prochain diagnostic que je te demanderais ;)

Je voie que tu a Norton comme protéction,, Y est tu abonner ??

Pour commencer :

(Pour VISTA/7)
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs UAC (tu le réactiveras après la desinfection):

--> Va dans démarrer et clique sur panneau de configuration
--> Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
--> Clique ensuite sur désactiver et valide. (c'est une barre a glisser tout en bas)

----------
PUIS :

Télécharge >-> AD-Remover <-< (de C_XX) sur ton Bureau.

Déconnecte-toi de internet et ferme toutes applications en cours(Le meilleur moyen et de debrancher le cable Ethernet)

--> Lance le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program files).
--> Clique droit sur l'icône AD-Remover située sur ton Bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur.(Pour VISTA/7)
--> Au menu principal, choisis l'option Nettoyer.
--> En fin de suppression il se peux qu'il te soit demander de redemarrer ton ordinateur, Accepte
--> Poste le rapport qui sera generer automatiquement au redemarage Stp°.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-(00/00/0000).log)

==> Aide et tuto

Dans l'attente de ton rapport ;)
++
ce n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais bel et bien en trouvant que l'on cherche ;).....
0
tibotei

bjour mcvivien2 ; je ne trouve pas mon rapport ................
0

Bonjour ;)

le rapport devrait ce trouver a la racine de ton disque dur dur sous :

C:/

++;)
0
tibotei

Bjour mcvivien2 voilou le rapport de AD Remover : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpCA4Gww.txt
0
tibotei

oui j'ai utilisé 2x ad remover
0

il me semblais bien ;)

Pourquoi sa ??
Une fois suffisait ;)

Passe a USBfix plus bas ;)
0
tibotei

vivien ; dans ton dernier mess tu m'écris : pour les rapports de cetype tu est pas obligé de passer par ci joint ; seul zhp et a heberger ; que veut dire zhp ? merci encore beaucoup pour ton aide
0
tibotei

voilou le rapport de UsbFix : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpzjzGYF.txt
quand je fais Vacciner , l'outil ne travail pas ; et sa m'écris imédiatement vaccination effectué .
0

Bonjour ;)

Mouaii,,

pas très concluant ce rapport :S

A tu Utiliser AD-Remover plusieurs fois ??

Tu a des traces potentielement dangereuse d'infection de support amovible sur ton rapport ;)
Fait ceci :

Télécharge >-> USBfix <-< ( El Desaparecido , C_XX & Chimay8 ) sur ton bureau.

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir(i)
1.
--? Double clic (Clique droit executer en tant qu'administrateur"POUR VISTA/7) sur UsbFix.exe présent sur ton bureau .

--> Au menu principal Choisis l'option " 1 " (Suppression)

-> Laisse travailler l'outil.

--> Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
(!) Le menu démarrer et les icônes Risque de disparaître, ou de s'intiller.. c'est normal (!)

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

/!\Certain Antivirus détècte USBfix comme une inféction,,dans ce cas désactiver votre protection en temps réel...il sagit d'un faux positif /!\

2.
--? Double clic (clique "droit executer en tant qu'administrateur pour VISTA/7) Sur USBfix.exe présent sur ton bureau

--> Au menu principale choisis l'option "3" Vacciner

-> Laisse travailler l'outil

(!) Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal (!)

P.S : Si le lien de téléchargement ne marche pas alors essaye ici :
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

++

P.S...
Pour les rapports de ce type, tu n'est pas Obliger de passer par Cijoint,, Seul zhp et a heberger ;)

OU alors je t'en ferais la demande ;)

++
ce n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais bel et bien en trouvant que l'on cherche ;).....
0

Bonjour ;)

Ne t'en fait pas,, la vaccinetaion est Immediate :)
De plus, elle se fait aussi ausi automatiquement des la supression Des trace, ou infections USB ;)

Pour cijoint je te parler de ZHP Diag ;)

Bien,,

on va vérifier tous sa ;)

Relance un diagnostic avec ZHPdiag,, comme tu la fait précédemment STp°
N'oublie pas d'héberger le rapport Via Cijoint

Dans l'attente de ton lien :D
++
0
tibotei

Bjour vivien , je peux pas créer de lien dans ci joint car un message m'informe : les fichiers avec l'extension ne peuvent être déposés . a++
0

Bonjour,,

Ok,, refais un diagnostic avec ZHP diag,,

Au moment de l'enregisrter.... renomme le sous ce nom Zhpdiag.txt

puis depose le sur cijoint ;)
++
0
tibotei

voilou le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijtuFb7UR.txt
0

Re ;)

ok,, fait ce qui suit ;)

Rend toi ici,
Menu demmarer >> Panneau de configuration >> Ajout suppression de programme <

Puis désinstalle y toute les toolbar que tu y trouve,,.
Elle sont totalement inutile,, et pour la plupart d'entre eux elle peuvent ce retrouver pieger,

Ensuite une fois fait :

- Clique (Clique droit executer en tant qu'administrateur pour Vista/7) sur ZHPFix présent sur le bureau ou l'icone en forme d'écu dans ZHPDiag

- Copie seulement ce qui est en gras ci-dessous...::

=====================================

O2 - BHO: PriceGong - {1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\PriceGong\2.1.0\PriceGongIE.dll
O44 - LFC:[MD5.7C955B36A68AE25A4EA82908D64D9A4E] - 29/09/2010 - 19:26:31 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\perfc009.dat [105816]
O44 - LFC:[MD5.DDD6DEE35F0A9990E0F9D1A77F0E98A8] - 29/09/2010 - 19:26:31 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\perfc00C.dat [128500]
O44 - LFC:[MD5.6890B6F996E371108CDD1034B9862A2E] - 29/09/2010 - 19:26:31 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\perfh009.dat [599940]
O44 - LFC:[MD5.EC783DF004140759169381E68005568F] - 29/09/2010 - 19:26:31 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\perfh00C.dat [683176]

=====================================

- Clique sur "H" le texte en dessous va disparaitre pour laisser place aux ligne si dessous

- Clique sur OK

- Coche toutes les cases ou clique sur tous puis Nettoyer

- Si un message apparait demandant confirmation pour la suppression alors [Accepte]

- Poste le résultat qui va apparaitre Stp°

++
0
tibotei

bjour vivien ; dans désinstaller programmes , comment je vois que c'est des toolbar ? question qui peut te paraitre bête , mais bon jsuis débutant ... lol
0

bonjour ;)

En principe tu a tous simplement le mot Toolbar relier a son programme ;)

++ ;)
0
tibotei

Rapport de ZHPFix v1.12.3138 par Nicolas Coolman, Update du 25/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-30-09-2010-21-06-05.txt
Run by Thibaut at 30/09/2010 21:06:05
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: PriceGong - {1631550F-191D-4826-B069-D9439253D926} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\PriceGong\2.1.0\PriceGongIE.dll => Clé absente

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\pricegong\2.1.0\pricegongie.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\perfc009.dat => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\perfc00c.dat => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\perfh009.dat => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\perfh00c.dat => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
5 : Fichier(s)

End of the scan
0

Re ;)

Bien,, Maintenant on va analyser tous sa avec cette Outil généraliste ;)

@ Malwarebyte's

Télécharge >-> Malwarebyte <-<

--> Lance le programme d'installation et laisse toi guider..
(installe le avec ces paramètres par défaut)

--> Une fois installer >>( ouvre le en mode administrateur pour Windows Vista/7 )

--> Clique sur l'onglet mise a jour, et mets le a jour (sinon inefficace),

--> Retourne dans l'onglet recherche, et exécute un examen complet,

--> Tu pourra si infection trouver, cliquer sur Afficher la Selection Puis >> Effacer la sélection (si redémarrage demander, alors accepte)

--> Âpres le redémarrage, un rapport va se générer, Poste le Ici STp°

P.S : Si le lien plus haut ne fonctionne pas, Telecharge le ici :
http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-2.archive-host.com/membres/up/103316443939106582/mbam-setup-146.exe

++
0