I3 ou ... ?

sebou -  
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hey everybody !

Dites, j'ai une petite question pour l'achat d'un nouveau laptop.

Je n'arrive pas à me faire une opinion précise quant au processeur.
En gros, le pc sera utilisé pour :
- bureautique (office)
- internet
- musique et vidéo (lecture)
- photoshop (amusement)
- ...

Une utilisation banale quoi.
Pensez-vous qu'il faille que je m'oriente i3 ou core 2 duo ?

Il est évident que je fais très attention au prix, donc si un i3 se révèle inutile pour moi et très cher... je prendrai une autre option.

En gros, que me conseillez-vous et pourquoi ?

PS : surtout "pourquoi ce conseil?" ;) parce que je cherche pour une amie, et j'ai intérêt à savoir lui expliquer tout ça ^^ si vous avez d'ailleurs un chouette site qui explique tous ces trucs là de façon clair et succincte, je suis preneur !!! :)

4 réponses

epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Salut,

Un core2 duo n'est plus envisageable, car ce genre de cpu a fini son service. Pour un petit budget, il est préférable de voir chez AMD, socket AM3 (AthlonII ou PhenomII). Quel est ton budget?

A+
0
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Oriente toi... AMD ^^ Je suis d'accord avec epango, dans le bas et le moyen de gamme, AMD a un meilleur rapport qualité/prix ;)
0
sebou

Quel type de processeur existe maintenant sur le marché... ?

Avant, il y avait la catégorie *i3,i5,i7* et celles des *core 2duo* et pour un ordinateur qui faisait de la multitache, on m'avait dit qu'un i5 valait mieux qu'un autre processeur de l'autre catégorie ...
0
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Il n'y a pas que Intel...

Il y aussi AMD, avec ses Athlon II X3 et se Phenom II x4 qui concurrence très sérieusement Intel.

Pour ton usage un Athlon II x2 sreait suffisant, ton usage n'étant pas forcené. Autrement un Athlon IIx3 ou x4 ferait largement l'affaire ;)
0