I3 ou ... ?
sebou
-
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hey everybody !
Dites, j'ai une petite question pour l'achat d'un nouveau laptop.
Je n'arrive pas à me faire une opinion précise quant au processeur.
En gros, le pc sera utilisé pour :
- bureautique (office)
- internet
- musique et vidéo (lecture)
- photoshop (amusement)
- ...
Une utilisation banale quoi.
Pensez-vous qu'il faille que je m'oriente i3 ou core 2 duo ?
Il est évident que je fais très attention au prix, donc si un i3 se révèle inutile pour moi et très cher... je prendrai une autre option.
En gros, que me conseillez-vous et pourquoi ?
PS : surtout "pourquoi ce conseil?" ;) parce que je cherche pour une amie, et j'ai intérêt à savoir lui expliquer tout ça ^^ si vous avez d'ailleurs un chouette site qui explique tous ces trucs là de façon clair et succincte, je suis preneur !!! :)
Dites, j'ai une petite question pour l'achat d'un nouveau laptop.
Je n'arrive pas à me faire une opinion précise quant au processeur.
En gros, le pc sera utilisé pour :
- bureautique (office)
- internet
- musique et vidéo (lecture)
- photoshop (amusement)
- ...
Une utilisation banale quoi.
Pensez-vous qu'il faille que je m'oriente i3 ou core 2 duo ?
Il est évident que je fais très attention au prix, donc si un i3 se révèle inutile pour moi et très cher... je prendrai une autre option.
En gros, que me conseillez-vous et pourquoi ?
PS : surtout "pourquoi ce conseil?" ;) parce que je cherche pour une amie, et j'ai intérêt à savoir lui expliquer tout ça ^^ si vous avez d'ailleurs un chouette site qui explique tous ces trucs là de façon clair et succincte, je suis preneur !!! :)
4 réponses
epango
Messages postés
37195
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 270
Salut,
Un core2 duo n'est plus envisageable, car ce genre de cpu a fini son service. Pour un petit budget, il est préférable de voir chez AMD, socket AM3 (AthlonII ou PhenomII). Quel est ton budget?
A+
Un core2 duo n'est plus envisageable, car ce genre de cpu a fini son service. Pour un petit budget, il est préférable de voir chez AMD, socket AM3 (AthlonII ou PhenomII). Quel est ton budget?
A+
Oriente toi... AMD ^^ Je suis d'accord avec epango, dans le bas et le moyen de gamme, AMD a un meilleur rapport qualité/prix ;)
Quel type de processeur existe maintenant sur le marché... ?
Avant, il y avait la catégorie *i3,i5,i7* et celles des *core 2duo* et pour un ordinateur qui faisait de la multitache, on m'avait dit qu'un i5 valait mieux qu'un autre processeur de l'autre catégorie ...
Avant, il y avait la catégorie *i3,i5,i7* et celles des *core 2duo* et pour un ordinateur qui faisait de la multitache, on m'avait dit qu'un i5 valait mieux qu'un autre processeur de l'autre catégorie ...