Probleme de connexion internet

unavolta -  
Akalabethy Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis peu un netbook "samsung" avec Windows 7, j'avais une connexion wifi, et du jour au lendemain, la connexion ne se fait plus ou es momentanée et ne detecte pas tous les réseaux. J'ai contacté le service orange pensant que le problème venais de la ligne, car nous avions eu une coupure due au mauvais temps. La ligne avec le PC fixe fonctionne, mais pas mon netbook avec la wifi.

Je vous remercie d'avance pour votre disponibilité, et vous souhaite une bonne journée.
A+

A voir également:

4 réponses

momo28260 Messages postés 97 Statut Membre 1

UN SEULE MOYEN TU CONECTE UN CABLE eternet, apres des que ta intenet tu connecte en sans file, sans débranchez le cable eternet des que c connecter avec acces en sans fil internet tu debrance le file et c bn
0
momo28260 Messages postés 97 Statut Membre 1

C'est ma petite technique de famille =)
0
unavolta Messages postés 1 Statut Membre

Deja merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement ! :D
Par contre j'ai essayé mais je n'ai pas réussie.. Il me dise de réinitialiser la carte réseaux.. Et il ne detecte plus ma live box (mais detecte celles des voisins :/ ) donc je pense qu'il y a un problème au niveau de mon netbook.. :(
0
Akalabethy Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir :)
Est-ce que ton ordinateur fixe se connecte à internet via wifi aussi ?
J'ai peut-être la solution, est-ce que tu as essayé de "rebooter" ( redémarrer ) ta livebox ?

Sinon c'est peut-être simplement parce que ton netbook est trop loin de ta livebox...
0
unavolta

Bonsoir :)
Non mon fixe es connecter avec un câble, enfin.. Je ne sais pas si je peux le connecter en wifi. Cependant j'ai tout redemarrer, debrancher, rebrancher.. Et sa n'a rien changer.. Surtout que quand j'ai appellé Orange ils m'ont dit qu'il n'y avais aucuns problème au niveau de la wifi.. Et pourtant, je suis dans la même pièce que celle où es la livebox. Il arrive a se connecter des fois, mais juste 1minuete, et encore.. Et après plus rien.
0
Akalabethy Messages postés 5 Statut Membre

Me voilà bien embêté =/
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il arrive ( déjà pas tout le temps ) à se connecter, mais qu'il se déconnecte juste après...

J'ai vu sur un autre sujet qui conseillait de mettre la livebox en "association" en appuyant sur le bouton 1 de celle-ci. ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9764377-probleme-wifi-notebook-samsung#1 )

Ce qu'il y a sur ce sujet date de 2008, alors je ne sais pas si ça marche encore, ni si c'est exactement le même problème...

En espérant vous avoir aidé.
0