Partage Imprimante i560

Fermé
Mich - 24 sept. 2010 à 11:21
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 28 sept. 2010 à 00:06
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC branchés sur NeufBox par câble Ethernet:
- PC1 avec Windows7 et 1 Imprimante Canon Inkjet i560 reliée par câble USB.
- PC2 avec Windows XP.

Je souhaite pouvoir imprimer directement de PC2 vers PC1 et j'ai beau m'aider de divers tutoriels trouvés sur le net, y a pas moyen...

J'ai créé 1 réseau, j'arrive à partager et voir divers dossiers d'1 PC a l'autre.
J'ai le même groupe de travail.
L'imprimante fonctionne sur PC1 et aussi sur PC2 si je la branche directement dessus.
Elle est bien partagé sur PC1 d'ailleurs les 2 petits bonhommes sont bien présents dans le petit coin en bas...

Il y a probablement 1 manipulation que j'ai du oublier ou mal faire (peut être au niveau des pilotes, des ports ???), c'est pourquoi je recherche 1 bonne âme pour me donner un petit coup de main.
Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 sept. 2010 à 13:16
bonjour,

sur le pc xp, dans imprimante du panneau de configuration, avez vous sélectionné l'imprimante partagé par défaut en faisant un clic droit dessus.
quand vous voulez imprimer à partir de word ou autres, avez vous bien sélectionné l'imprimante partagée.

voir photo

http://img44.xooimage.com/files/d/9/5/sans-titre-1-20ad93f.jpg
0
Bonjour et merci pour la réponse.,
Le problème ne semble pas venir de là.
Je préfère recommencer tout à zéro sur PC2, j'ai donc supprimer l'imprimante de celui ci...
Je l'ai laissé sur PC1 en temps qu'imprimante par défaut et partagée.
A noter que le mode bidirectionnel est activé et qu'elle est sur le port USB001.
Maintenant j'apprécierai assez que vous m'indiquiez le processus détaillé pour l'installer sur PC2 (XP) car j'ai l'impression que mon soucis vient de là.
A+
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 sept. 2010 à 18:50
bonjour,

suivez ça à partir de l'Installation de l'imprimante sur les autres ordinateurs

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132
0
Bonjour exla,

Ayant déjà utilisé ce tutorial sans résultats, je vais essayer de le réappliquer à la lettre et vous expliquez au fur et a mesure les problèmes que je rencontre...

1- L'Imprimante est installé sur PC1 (Win7) sur port USB001 / Pilote unidrv.dll version 8.12 / Environnement Windows X64 et elle fonctionne correctement.

2- Elle est partagée mais je n'arrive pas à installer les pilotes supplémentaires pour PC2 (XP) qui semble être un X86:
- X64 Type3 . Mode utilisateur : oui
- Itanium -------------------------- : non
- X86 ------------------------------- : non

Si je coche « x86 » et que j'insert le cd de l'imprimante, j'ai une réponse du type: « Ce cd rom ne peut pas être utilisé avec le système d'exploitation actuel » (PC1 Win7).
D'après le tutorial, cet étape n'est pas indispensable mais j'ai peur que cela me pose problème par la suite...
Je continue ou vous avez une solution pour installer ce fameux pilote supplémentaire ???

J'arrête là pour aujourd'hui et vous souhaite à tous un bon dimanche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 sept. 2010 à 13:01
bonjour,

je crois que vous faites une erreur d'après ce que vous me dites.
si l'imprimante fonctionne sur le pc 2, vous n'avez pas besoin d'installer de pilote supplémentaire sur le pc1.
une fois partagée sur le pc1, vous allez sur le pc 2, dans imprimante du panneau configuration, vous cliquez sur ajouter une imprimante, cochez imprimante sur le réseau, puis sélectionnez l'imprimante, une fois l'assistant terminé, vous devez avoir une nouvelle icône imprimante.
cliquez droit sur cette icône, puis clic sur utiliser par défaut.
attention, pour pouvoir imprimer à partir du pc 2, il faut que le pc 1 soit allumé ainsi que l'imprimante.

Bon dimanche.
0
Bonjour,

Je voulais installer le pilote supplémentaire sur PC1 car comme précisé plus haut, j'avais désinstaller l'imprimante sur PC2.
Ceci dit j'ai repris le tutorial là ou je l'avais laissé et cela en le suivant à la lettre jusqu'à la fin.
L'Icône est bien présente sur PC2, l'Imprimante est bien « par défaut », PC1 et cette dernière sont bien allumés pourtant quand je cherche à imprimer j'ai toujours le meme message comme quoi l' Imprimante ne répond pas...
0
A force de faire et refaire la même chose sans résultats, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule...
J'ai branché l'Imprimante directement sur la neufbox et configuré le tout avec l'aide du tuto de cette adresse: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
Et... Bingo !!! J'arrive enfin à imprimer avec les 2 PC et cela sans forcément allumer PC1 quand j'imprime avec PC2.
Merci exla pour ton dévouement et peut être à bientôt...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 sept. 2010 à 00:06
re

si votre box permettait d'y brancher votre imprimante, c'était la solution la plus simple.

bonne journée
0