Comment créer un 2ème site sur Joomla!

Résolu/Fermé
nap655 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2010 à 11:15
nap655 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2010 à 12:17
Bonjour à tous,

Voili voilou j'ai un site en construction sur joomla!, et aimerai en faire un deuxième en même temps (boulot boulot).

Ma question: comment créer un deuxième "plan de travail" joomla? copier le dossier du premier site me semblerait logique, mais pour le coller où???

Petite précision: je me suis installé VirtualPC XP Mode, avec Xampp, pour faire un environnement propre. Est-ce que je dois plutôt copier le dossier Xampp?

Bref, j'ai besoin d'aide, parce que je n'y connais, pour ainsi dire, rien du tout!

Merci d'avance!!

A voir également:

1 réponse

nap655 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 2
24 sept. 2010 à 12:17
Bon, je poste la réponse, que j'ai trouvé en me balladant, ça pourra servir à d'autres!

TROP SIMPLE!

mon premier site suivait le chemin: .../xampp/site1
dans le dossier xampp, il y avait également encore un sous dossier xampp, ainsi qu'un .htm et un .php

Il suffit en faite de copier le dossier "site1", qui contient.... le site 1, le coller au même endroit, en faire une copie de sauv, en fin de compte, et d'en changer le nom, en, par exemple, site2.

Il suffira alors, dans l'explorer internet, au lieu de taper localhost/site1, localhost/site2, et... voila!!!


En espérant que ça serve à ceux qui comme moi galéraient,

Excellent journée!!
0