No signal et no bip ?

Résolu
Danny10 -  
 Danny -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande sur materiel.net.
C'est un PC en pièce détachées réalisé sur mesure.

Voici ma config :
- Proc i7 980
- Ati Radeon 5870 HD 6 eyefinity 2GO
- Boitier Zalman LQ1000 avec watercooling
- 3x4GO ram G. Skill
- 2 écrans Acer V243HLbmd
- Carte mère P6T6 WS Revolution
- Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold - 1200W

Que ce passe t-il ?
J'allume l'ordinateur, les lumières s'illuminent, tous les ventilos tournent (ram, tour alim, carte graph, etc.). Pas de signal détecté à l'écran, pas de bip de démarrage.

Qu'est ce que j'ai déjà tenté ?
-J'ai remplacé les mémoires par des 2go (OCZ), modifié leur emplacement sur les slots. Pareil.
-J'ai débranché l'alim de la cg, là, bip continue, donc la carte mère semble fonctionner.
-J'ai remplacer le proc par un i7 920. Pareil.
-Lorsque tout est branché, la carte de diagnostique m'indique les chiffres suivant : 00/10/29/83.

Je ne sais plus quoi faire !
Si vous avez quelques idées je suis preneur.

Merci infiniment à ceux qui sauront m'éclairer par leur génie ;)

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
ce genre de dépannage à distance est très difficile, je ne te le caches pas, vu que rien ne marche et donc aucune info à l'écran
commence déjà par lire les fiches pratiques sur le sujet :
mon pc ne demarre pas
ensuite, si tu lis l'anglais (sinon, traduction Google), voici une check-list à vérifier :
https://www.tomshardware.com/
vérifie tous tes cablages, en particulier, le connecteur ATX 12V à 4 ou 8 broches près du CPU est il branché ?
J'ai débranché l'alim de la cg, là, bip continue, donc la carte mère semble fonctionner
ca n'a aucun rapport...
la carte de diagnostic m'indique les chiffres suivant : 00/10/29/83.
il faudrait aller lire dans ton manuel carte mère ce que ca signifie, ca sert à ca les systèmes de diag ;)
@+
1
Danny

Merci marc pour ta réponse.

Dans l'ordre :

Oui c'est bien vrai mais je pense apporter dès lundi le pc en réparation si le problème n'est pas résolu entre temps.
Le connecteur 12v Atx est bien branché par 8 broches. J'ai redémonter entièrement l'ordinateur, mais pareil. J'ai re-revérifier tous les cablages, branchements etc.
Je sais bien que pour la carte mère/cg le rapport n'est pas direct, mais les ports USB fonctionnent, ainsi que les alim des fans et les cartes reliées (comme la gp diagnostic card). Bon après, ca veut rien dire non plus j'imagine.

D'ailleurs à ce propos le manuel n'en touche pas un mot sur les valeurs annoncées de la gp card, mais j'ai pu trouvé un pdf explicatif sur internet... cela dit, ça ne m'aide pas plus... puisque les valeurs explique que le bios a été mis à jour etc.
C'est incohérent.
0
Danny

Ha, et lorsque j'enlève toutes les barettes de ram, ya pas de bip non plus...
0
Danny

Resolu. Défault de construction de la CM.

Ca vole en tout cas à présent.
0