Aide svp, niveau débutante !

Fermé
Liz Lemon - 23 sept. 2010 à 14:41
 Liz Lemon - 23 sept. 2010 à 15:16
Bonjour,

Je vais essayer de faire court pour être lue !

Je ne comprends pas bien les principes de diffusion et réception pour la télé (analogique, numérique...) et j'essaie actuellement d'y voir clair seule et c'est difficile ! Merci de votre indulgence ...

Mon logement secondaire est situé au milieu des arbres près de la mer dans un endroit un peu paumé (on ne capte qu'avec Orange et assez mal, pour vous donner une idée!).
Notre antenne râteau a été remplacée par une parabole et un boitier récepteur il y a des années car la réception devenait trop difficile (d'après un "technicien" à cause des arbres très nombreux)...cela fut aussi le cas pour quelques voisins. Cela nous a permis et nous permet encore de capter les 6 chaînes ! (dont Canal + tout le temps en crypté mais avec le son tout le temps en clair, pratique pour suivre les matchs !)

Cet équipement est de marque Lenson, je ne connais pas précisément le modèle, mais il ressemble en tout point à celui-ci : http://www.lenson.fr/upload/ft_la_3005_v1.0.pdf
Seule différence, en bas à gauche à l'avant de l'appareil, mon modèle mentionne DiSEqC 1.0 et non 1.2.

Je suppose donc que la réception actuelle est en analogique via le satellite...(merci de me confirmer ou non cela !)
Avec la disparition de l'analogique, vais je devoir changer le boitier et/ou l'antenne ?
Aurais-je enfin droit à la TNT ?

Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu et encore plus à ceux qui me répondront !

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 23/09/2010 à 14:47
Salut,

"Je suppose donc que la réception actuelle est en analogique via le satellite...(merci de me confirmer ou non cela !) "
Titre du PDF que tu as mis en lien :
"RECEPTEUR SATELLITE ANALOGIQUE STEREO"
Donc, oui tu reçoit la TV par un signal analogique.

"Avec la disparition de l'analogique, vais je devoir changer le boitier et/ou l'antenne ? "
L'antenne je ne pense pas, mais le "boitier" ça j'en suis sûr : oui.

"Aurais-je enfin droit à la TNT ? "

Difficile à dire, vu que tu semble habiter dans un endroit où l'on capte déjà mal l'analogique...

Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus !

A+ =)

Aberrations du Boot PC :
"Keyboard not found, Press any key to continue." OU "Keyboard error, F11 to resume."
0
salut vous avez un ananologique pour la parabole je ne croit pas pour demodulateur TNT ou TNT HD et ca n a pas commencer aujourd hui
0
Ok merci beaucoup c'était clair !

Je croise les doigts pour avoir la TNT ....

A+ !
0
Donc LordMacDragus et Pitchoum (si je t'ai bien compris), vous pensez que je n'ai qu'à changer le boitier pour un récepteur numerique ... et il y a peu de chance pour la tnt... snif !

Merci beaucoup à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvaindu47 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 27
23 sept. 2010 à 14:53
Salut, donc avec ce système la vous êtes en numérique, donc aucune modification sera à faire même avec cette loi, comme quoi il faut que tout le monde passe au numérique. Malheureusement vous garderez les chaînes que vous avez et donc vous n'aurez pas la TNT mais seulement TF1, france 2, france 3, canal+, france 5 et M6 pâr contre je pense que vous pouvez prendre canal + et là vous aurrez toutes les chaînes que vous voulez avec un abonnement. voilà @+.
-1
n importe quoi elle a mi la photo vou savez lire
0