CSS forum

Fermé
ruyk - 23 sept. 2010 à 01:59
 ruyk - 23 sept. 2010 à 03:35
Bonjour,

je ne connais pas grand chose au feuille de style css
donc j aimerais vos lumieres, le but etant sur un forum de rendre des cellules translucides et ce sur tous les operateurs j'ai essayé de comprendre mais en vain :p
sa consiste a mettre l'adresse des elements et de mettre des proprietés d opacité apres chaque elements? dans ce cas je vous dis que ma feuille est vierge mais le but de l operation serait d'appercevoir le fond (mais vraiment le fond :p ) du forum a travers l opacité "generale" si je puis dire

voila donc j'aimerais vos avis, vos tutos , vos aides pour m aider merci et bon soir :p



4 réponses

ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 38
23 sept. 2010 à 02:13
0
cette page etait dans mes precedente recherche j'ai mis ça
<style>
.identifiant{
opacity : 0.1;
-moz-opacity : 0.1;
-ms-filter: "alpha(opacity=10)"; /* IE 8 */
filter : alpha(opacity=10); /* IE < 8 */
}
</style>

et rien pas d opacité
0
ça avais marché une fois j avais ecrit un truc comme bodyline mais sur moz c'etait plus sombre
0
serieusement je capte rien là :)



( ceci est un exemple trouvé sur le net )
.identifiant{-moz-opacity:0.0}
<div style="width:300px; font-size:12px; border:1px solid red; background-color:blue; -moz-opacity:0.0; color:#ffffff">
opacity opacity opacity opacity opacity opacity <br>opacity opacity opacity opacity
</div>
.identifiant{-moz-opacity:0.5}
<div style="width:300px; font-size:12px; border:1px solid red; background-color:blue; -moz-opacity:0.5; color:#ffffff">
opacity opacity opacity opacity opacity opacity <br>opacity opacity opacity opacity
</div>
.identifiant{-moz-opacity:1}
<div style="width:300px; font-size:12px; border:1px solid red; background-color:blue; -moz-opacity:1; color:#ffffff">
opacity opacity opacity opacity opacity opacity <br>opacity opacity opacity opacity
</div>

quand je vois ça y a un logiciel pour faire ça rapidement sans erreur ou pas? :p
sinon où je pourrais trouver l'identifiant des elements du forum?

je monologue :p
0
Si sa peux aider avant j utilisais un site "generateur de script" je crois c'etait sandream un truc du genre mais il n'est plus valide dans le cas où je ferais erreur je me ferais une joie d'avoir le nouveai lien :)
0
Ok on a delete mon post sympa tres communautaire

bref voici mon css actuel


td.row1,td.row3.over:hover { background-color: #383131; }td.row2,td.row1.over:hover { background-color: #332e2e; }td.row3{ background-color: #454141; }

.row1, .row2, .row3 {
filter:alpha(opacity=80);
-moz-opacity:0.80;
-khtml-opacity: 0.80;
opacity: 0.80;
}
.bodyline {
filter:alpha(opacity=20);
-moz-opacity:0.20;
-khtml-opacity: 0.20;
opacity: 0.20;
}


les images qui sont toutes en .png sont affectées par l opacité sur firefox ( ce que je ne veux pas ) sur internet explorer ce n'est pas le cas une explication?

Merci
0