Antivirus IS comment le suprimer?

Résolu/Fermé
ollylotus - 22 sept. 2010 à 18:39
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 24 sept. 2010 à 18:36
Bonjour,
l'ordinateur de mon père a reçu un genre de antivirus mais c'est un faux est a chaque programme il dit:"se programme est dangereux" mémé pour Windows lui même on a tout essayer mais rien,juste que le compte inviter est pas infecter merci de me repondre aux plus vite.
merci d'avance


A voir également:

10 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 sept. 2010 à 19:04
Bonjour et bienvenue sur CCM,

Tu es infecté par un rogue (faux logiciel de sécurité).

Imprime les instructions si tu peux car il est nécessaire de fermer toutes les fenêtres qui sont ouvertes pendant la procédure.

1. Redémarre le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau
(à l'aide des touches F5 ou F8)
aide : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

2. Rétablit ce paramètre pour pouvoir télécharger les logiciels de désinfection

* Ouvre IE
* Outils > Options Internet > Onglet Connexions
* Rubrique Paramètres de réseau local > Paramètres du réseau
* Décoche la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local et valide par OK, puis Appliquer
* Relance IE

3. Télécharge rkill (de Grinler) sur le bureau.

!! Ne pas tenir compte des messages du rogue disant que rkill est infecté !!

* Double-clique sur le rkill.exe
* Patiente pendant le travail de l'outil (le programme cherche et termine les programmes malveillants)
* A la fin, la fenêtre noire va se fermer automatiquement et tu peux passer à l'étape suivante.

!! Ne redémarre pas l'ordinateur après l'exécution de rkill sinon les programmes malveillants vont recommencer !!

Si rkill ne se lance pas, essaye les liens alternatifs suivants :

https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

4. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
* Effectue la mise à jour et lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Clique dans l'onglet du haut "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
* Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression

Quelque soit le résultat, copie/colle le rapport dans le prochain message

A +
3
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
22 sept. 2010 à 19:09
Bonsoir,
tu crois que l'infection est déjà présente?
je voulais qu'il installe Malwarebytes mais je vois quand meme que tu connais très bien le sujet,alors chapeau quand meme....
Eric
0
oui merci pour la réponse mais tu sauras demain si sa marche puisque c'iest toute une journer essayer de le fair marcher donc un petit repos
0
moi je dit merci heureusement qui a des mec comme toi pour neous aider bisous
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
22 sept. 2010 à 18:44
Bonsoir,
il faut aller voir dans le panneau de configuration dans ajout/supression de programmes s'il y est présent
Eric
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le programme n'est pas afficher
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ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
22 sept. 2010 à 18:49
et tu connais le nom de ce truc?
0
Antivirus IS
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
22 sept. 2010 à 19:03
va dans menu démarrer,rechercher,et tape le nom de ce truc
Eric
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 sept. 2010 à 22:00
ollytus,

Ok, j'attendrai demain pour le rapport de Malwarebytes, ce n'est pas un logiciel miracle, il est possible que le problème ne soit pas entièrement résolu. Il faudra utiliser un outil de diagnostic pour faire le point sur l'état du système ;)

A+
0

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merci kali le rkill a bien marcher mais MalwareBytes a rien fais c'est norton qui c'est ocuper du reste
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
23 sept. 2010 à 14:43
Bonjour,
bizarre que Malwarebytes n'est rien fait c'est meme très étonnant mais bon...
Eric
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
23 sept. 2010 à 15:59
Bonjour,

Rkill ne fait rien, il arrête les processus pour permettre l'exécution d'un logiciel de désinfection, donc je déjà je vois pas trop :s
Malwarebytes est adapté à la suppression des rogues. Poste le rapport qui n'a rien trouvé ;)
Norton ? Tellement efficace qu'il a permis au rogue de s'installer et il n'arrivait pas à le supprimer puisque tu as posté sur le forum. Poste son rapport de suppression.

Et de toute façon, il eut été préférable de faire un diagnostic car ce genre de chose n'arrive jamais seul et il reste toujours des modifications de registre néfastes.
Enfin, c'est ton pc, c'est toi qui vois...

A +
0
oui je vais fair un diagnostic
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
23 sept. 2010 à 19:13
ollytus,

Ok, nous allons utiliser cet outil de diagnostic :

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

* Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
* Laisse tous les autres paramètres par défaut
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

netsvcs 
msconfig 
safebootminimal 
safebootnetwork 
activex 
drivers32 
/md5start
winlogon.exe
explorer.exe
atapi.sys
/md5stop
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%APPDATA%\*.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles 
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles 
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles 
CREATERESTOREPOINT 

* Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
* 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que de Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
* Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
* Héberge les sur http://www.cijoint.fr/
* Tu obtiendras 2 liens de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu me donneras dans ton prochain message.


A +
0
ollylotus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
23 sept. 2010 à 20:33
voili voila:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijYUd3Y3a.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijDkoXDQb.txt
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
23 sept. 2010 à 21:46
re,

Quelques petites choses à corriger :

1. Desinstalle Favorit => Infection adware Navipromo

2. Désinstalle Spybot S&D, logiciel dépassé par les nouvelles menaces

a. Désactive le module Tea Timer
b. Désinstalle

3. Relance OTL
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

:OTL
IE - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyOverride" = <local> 
IE - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyServer" = http=127.0.0.1:27811 
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 0
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_19-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_19) 
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0019-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_19-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_19) 
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_19-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_19) 
MsConfig:64bit - State: "startup" - Reg Error: Key error.    

:Reg 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"lphc733j0ev2a"=-
"MsnMsgr"=-
"smartset"=-

:Files
C:\Users\Ron\AppData\Local\kbjiatjpm 

:Commands 
[emptyflash]
[emptytemp]

* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, il va redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément
* Copie/colle le dans ton prochain message

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)

A +
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ollylotus Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
24 sept. 2010 à 17:33
All processes killed
========== OTL ==========
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyOverride| /E : value set successfully!
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer| /E : value set successfully!
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\\NoActiveDesktop deleted successfully.
Starting removal of ActiveX control {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}\ not found.
Starting removal of ActiveX control {CAFEEFAC-0016-0000-0019-ABCDEFFEDCBA}
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0019-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0019-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0019-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{CAFEEFAC-0016-0000-0019-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0019-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Starting removal of ActiveX control {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}\ not found.
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\lphc733j0ev2a deleted successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\MsnMsgr deleted successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\smartset deleted successfully.
========== FILES ==========
C:\Users\Ron\AppData\Local\kbjiatjpm folder moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Default

User: Default User

User: Invité

User: Public

User: Ron
->Flash cache emptied: 48107 bytes

Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb


[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Invité
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 32768 bytes

User: Public

User: Ron
->Temp folder emptied: 94502191 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 131829533 bytes
->Java cache emptied: 51341186 bytes
->Google Chrome cache emptied: 417324314 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 2622250 bytes
%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 33237 bytes
RecycleBin emptied: 526639 bytes

Total Files Cleaned = 666,00 mb


OTL by OldTimer - Version 3.2.14.1 log created on 09242010_172407

Files\Folders moved on Reboot...
File\Folder C:\Users\Ron\AppData\Local\Temp\~DFB467.tmp not found!
File\Folder C:\Users\Ron\AppData\Local\Temp\~DFB4FA.tmp not found!
C:\Users\Ron\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\ZSM2W7WR\cs[1].htm moved successfully.
C:\Users\Ron\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\8FIPHUVD\jump2[1].htm moved successfully.

Registry entries deleted on Reboot...
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
24 sept. 2010 à 18:36
Bonjour,

1. Relance OTL en tant qu'administrateur
* Clique sur le bouton Purge outils
* Clique ensuite sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système

2.a) Crée un point sain de restauration

b) Désactive et réactive la restauration système de Vista

3. Tu peux garder Malwarebytes Anti-Malware comme logiciel complémentaire à ton antivirus et t'en servir contrôler ton PC avec un scan rapide de temps en temps sans oublier de le mettre à jour avant

4. Télécharge et installe JRE 6 Update 21
!! n'oublie pas de décocher la case "Yahoo! toolbar" !!

Désinstalle les versions obsolètes :
Java(TM) 6 Update 19
Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 1

ou Supprime les anciennes versions de Java avec JavaRa
tuto : http://www.libellules.ch/tuto_javara.php


5. Nettoyage des fichiers temporaires et du registre avec Ccleaner qui est déjà sur ton PC. Tuto : http://www.6ma.fr/tuto/ccleaner+v202-411
Ce logiciel doit être utilisé régulièrement pour nettoyer les fichiers temporaires et les cookies.

****************************************************************

* La multiplication des protections est une source de conflit et n'est pas plus efficace pour la sécurité : 1 seul anti-virus, 1 seul pare-feu (celui de Windows peut suffire), et en complément Malwarebytes : Antispyware gratuit : ça sert à rien!

* Maintiens tes logiciels à jours avec Secunia OSI (merci australien)
Ou en utilisant leur logiciel Secunia Personal Software Inspector
Ou celui-ci : Update Checker

* Ne pas surfer en droits administrateurs

* Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires), toujours se renseigner avant. Les télécharger dans la mesure du possible sur le site de l'éditeur. Éviter d'installer les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposés lors de l'installation.

* Bannir les sites à risques (pornographiques, etc...) et les comportements à risques (P2P, cracks, warez....)

* Ne pas cliquer aveuglement sur des liens contenus dans les e-mails, les messageries instantanées, les réseaux sociaux, etc ...même si l'expéditeur est connu et à plus forte raison s'il est inconnu ou suspect.

* Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser (par exemple Firefox avec des modules complémentaires comme AdBlock, Noscript, WOT, etc...)

****************************************************************

N'oublie pas de me faire part d'éventuelles difficultés dans les dernières étapes.
Si tout se passe bien clique ensuite sur résolu, merci.
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