Problème d'ouverture du système

Fermé
tivie54 - 22 sept. 2010 à 15:12
 tivie54 - 17 oct. 2010 à 22:43
Bonjour,
je possède un pc xp(qui commence à avoir des heures d'utilisation),mais qui marche bien. Or depuis qqles semaines, il se plante dès que je le lance. Ou bien il se bloque sur la page xp, ou il y a les petits carrés bleus qui défilent, ou bien j'arrive sur une fenetre qui me demande: de démarrer windows en mode sans échec, ou bien de redémarrer de facon identique à la dernière ouverture. Mais quelque soit la facon, il se plante. Merci de votre aide

4 réponses

patrick N Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 15:35
réinstalle ton système d'exploitation...
0
Bonsoir patrick N
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation. Seulement peux tu me dire comment je dois faire. J'ai en ma possession les cd d'implantation. Merci encore une fois
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 23:36
Bonsoir,

Est-ce que tu arrive à démarrer Ton Pc, Accède tu au Bureau? Ou ya t'il aucune utilisation du pc à cause de ses plantage?

Tu possèdes le Cd d'installation Windows Xp fourni à l'achat de ton Pc? Si oui pour l'installé, il suffit juste de l'insérer dans ton lecteur de Cd et il se déclenchera automatiquement au démarrage de windows
0
Bonjour ProtectPc
Merci pour ton aide. Je ne peux pas accéder au bureau. Plantage dès le début.Pour le CD, je le mets tout de suite ou j'attends d'avoir la page qui me propose le démarrage en mode sans échec. Merci encore
0
Sylvaindu47 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 27
23 sept. 2010 à 14:31
1)Salut, je pense que ça sent les virus, télécharges tu souvent ou pas?
2)as tu installer beaucoup de logiciel dernièrement?
0
Salut Sylvaindu 47
Je ne pense pas que se soit un virus, car sur ce pc, je n'ai pas internet. J'avais installé des jeux, que j'ai désinstallé et réinstallé, mais cela ne m'a jamais posé de problèmes.Alors je vais tenter de réinstaller le système. Je verrai bien. Merci
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 19:52
Oui j'avais cru sous entendre que tu ne possédais pas Internet donc problème de virus ont peux y écarté!

A tu réussi a réinstallé?
0
Bonsoir à tous
je n'ai pas encore réinstallé. Je ferai ca ce week end, Je vous tiens au courant du résultat. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:42
Alors? je viens au nouvelle? as tu essayer la réinstallation?
0
Bonsoir ProtectPc
Bon et bien mauvaise nouvelle. J'ai essayé de réinstaller, mais le pc ne lit meme plus le cd, je crois vraiment qu'il est hs. Peut etre y a t il une autre solution. Merci encore pour l'aide
0
Bonsoir,
merci à tous pour votre aide. En fin de compte, le pc a bien voulu me demander de redemarrer à la dernière session et j'ai fait F8, ce qui a déclanché un scan disk. Donc merci
0