Société de récupération de données sérieuse !

Fermé
K-K - 22 sept. 2010 à 09:51
 K-K - 30 sept. 2010 à 12:16
Bonjour,


J'ai un problème avec mon disque dur externe ioméga 500 GO, je l'ai prêté à quelqu'un qui l'a sans doute cogné quelque part et du coup il ne fonctionne plus. Il fait un petit bourdonnement répétitif, toutes les 2 sec à peu près, et surtout il n'apparaît plus sur mon poste de travail. Je vais essayer de le brancher en direct dans mon PC pour voir mais je n'ai que très peu d'espoir....

J'ai donc contacté une société de récupération de données, la clinique de donnée dont les arguments commerciaux avaient l'air intéressants, seulement j'ai toujours le reflexe de me renseigner sur la réputation d'une boite avant, et là je suis tombé sur la discussion où de nombreuses personnes se plaignent !

Vue qu'il y a de nombreuses société sur le marché je ne sais pas qui choisir ! J'aimerais vos avis si possible.

Merci d'avance.

9 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
22 sept. 2010 à 09:57
Bonjour,

Voici les recommandations de WD: https://support-en.wd.com/app/datarecovery

++
0
Salut sandul,

Merci pour cette liste, mais je cherche des avis perso, de consommateurs de personnes qui ont vraiment traités avec ces boites pour être sûr qu'ils n'arnaquent personne !
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
22 sept. 2010 à 10:13
J'ai demandé un devis à Datex, Ontrack et Recovery Labs. Tarifs rapprochés (autour de 1500 € pour un WD Raptor 150 Go). Finalement je n'ai plus envoyé le disque

En tout cas, ce sont toutes des boîtes sérieuses. Juste le tarif appliqué qui ne l'est pas =)
0
oui c'est clair que c'est une fortune ..... mais je pense que la personne responsable serait prête à mettre aux alentours de 350 € .... même si je sais que ça peut monter bien plus haut :(
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
22 sept. 2010 à 11:18
Bonjour
Le prix est trescher car ils travaillent dans des "salles blanches" sans poussieres les techniciens sont en combinaison blanche avec masque etc
Une salle blanche coute une fortune a construire, voila pourquoi la récuperation est si chere
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
22 sept. 2010 à 11:22
Une salle blanche avec l'indice de propreté maximum coute à la construction de 10000 à 16000 euros le m²
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/09/2010 à 10:05
Bonjour
A chaque tour tu as un tic.
Si oui ton DDur est foutu, du-moins l'aiguille.

Ici un aperçu d'un DDur.
http://www.dicofr.com/def2/image/disque-dur.gif
Et pour récupérer tes donnée par une firme, ça coûte une fortune.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Hello Tribun

Non je n'ai pas de tic ou de claquement. En fait il bourdonne il fait Bzzzz Bzzzzz Bzzzzz
Sinon il s'allume nickel ....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/09/2010 à 10:10
Il se peut que ton disque soit un peu déformé par la chaleur,
ou un peu d'usure sur l'axe de rotation.
ce qui donne un petit vrombissement.
Si tu sait encore ! sauvegarde tes données, on ne sais jamais.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Ben en fait il n'est plus accessible, il n'est plus reconnu par mon PC, il n'apparaît plus dans mon poste de travail ! Donc je ne peux rien sauvegarder, toute ma vie est déjà dessus ....
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
22 sept. 2010 à 10:15
Première chose à faire: aller sur le site du fabricant et télécharger un outil de diagnostic. Tous les constructeurs de DD en fournissent un.

Le fait de ne pas l'avoir dans l'explorateur Windows n'est pas un indice de KO
0
arf! j'ai rien trouvé sur le site de iomega, ils me proposent juste de faire un diagnostique en ligne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
22 sept. 2010 à 11:27
Hum.

Bon, si pas d'outil iomega, tu peux essayer aussi
- un chat 1 to 1 (sur leur site. Tu entres le numéro de série de ton disque et tu discutes en direct depuis le navigateur avec un technicien)
- regarde ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb et essaie les divers logiciels proposés

++
0
Okay merci pour les infos !

Par contre je dois être débile mais je ne vois pas ou je peux faire du chat sur le site de iomega :/
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
22 sept. 2010 à 11:55
http://iomega-eu-fr.custhelp.com/... ==> aide en direct à droite (téléphone, chat, forums)
0
Merci de ta patience ! :D
0
Bon j'ai du nouveau ! un ami a ouvert mon disque et le moteur du bras des tetes de lecture est HS. je ne vais pas y couper il faut que je passe par la récupération du données. Je suis ouvert à tout conseil à ce sujet !

Merci encore !
0
Bon j'ai du nouveau ! Selon un ami qui a ouvert mon DD le moteur du bras des tetes de lecture est HS.

Du coup je n'y coupe pas société de récupération des données !

Avez vous des recommandations à ce sujet ? des boites sérieuses ?

Merci d'avance
0
Bon !

Mon ami à récupéré l'ensemble de mes données en mettant le DD dans le congel pendant 1h30 !

Donc a priori cette technique assez décriée marche ! :D
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
29 sept. 2010 à 10:44
Interesting. Tu disais qu'il y avait un souci de moteur, non ? Genre le disque ne tournait plus. Après le congél, il s'est remis à tourner ?
0
hello !

ben à priori c'est ce qu'il s'est passé ! selon les dires de mon pote il faisait autant de bruit qu'une tondeuse qui a une pale cassée mais ça fonctionnait, Il parait qu'il a récupéré l'intégralité de mes données ! je vais vérifier ce soir, si c'est le cas j'ai deux mots à dire à ma copine ya quelque chose la dessous trop de chance :D
0