Alias efface

gmartine -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai ceci :

<20> alias efface 'rm \!$'

a votre avis la commande <21> efface essai1 essai2 essai 3 va alors:

1/effacer essai1
2/effacer les trois fichiers
3/effacer essai3
4/ ne rien effacer du tout

Merci d'avance

6 réponses

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

C'est un devoir ?
0
gmartine

non un simple exercice que je fais par moi même mais je doute sur cette question

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ça part mal.
La bonne syntaxe c'est : alias efface='rm \!$'

pis essai3 et pas essai 3 enfin j'imagine...

Ensuite je doute que !$ marche dans les alias.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ce qu'elle a oublié de préciser c'est que c'est du shell csh* ;-\

* Comment je le sais ? suivez le guide ;-((
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ha ok :)
J'étais parti sur du bash comme c'est le truc par def la plus part du temps (et je connais pas tcsh).

Je pensais que c'était une erreur de recopie ou un piège dans la question.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
la syntaxe est correcte en tcsh.
quel shell utilises-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ely

oui désolé j'ai oublié de préciser que c'était du tcsh. alors a votre avis que va t-elle faire la commande<21> -_-
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ben tu la tapes dans un shell et tu verras ce qu'elle fait !
0
ely

connaissez vous un logiciel de shell sous windows 7 ?
0

0