Coupure internet

douminum Messages postés 3 Statut Membre -  
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Internet coupe de manière intempestive toutes les 5 minutes environ.
Je suis sûr que le problème vient de mon PC et non pas du modem ou du réseaux (j'ai fais vérifier les deux).
Qu'est ce qui peut faire couper sans cesse internet dans l'ordinateur? Cela vient-il de problèmes de compatibilité de logiciels ou de sécurité??
Je ne sais pas comment faire pour que ca ne coupe plus

Merci pour votre aide>
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si tu es connecté par câble Ethernet vérifie ta connexion au pc. Est-ce que le voyant de ta carte réseau est allumé ? .
0
douminum Messages postés 3 Statut Membre

Oui je suis connecté par Ethernet et le voyant de la carte réseau est toujours allumé même quand internet coupe.
0
douminum Messages postés 3 Statut Membre

Je pense avoir identifier le problème. Ca vient du pare-feu.
Si je désactive le pare-feu dans le profil de domaine, internet ne coupe plus.

Par contre cela m'embète d'aller sur internet sans pare-feu. Comment régler ce problème?
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour douminum

Je ne suis pas experte en informatique mais je te dis ce que j'ai appris dans mes bouquins.
Si tu fais confiance au site que tu veux visiter je crois que tu peux l'ajouter aux "exceptions" du "pare feu windows", onglet "exceptions" puis "'ajouter".
Quoi que tu fasses prend toujours note des changements que tu fais sur ta machine.

Fais une recherche sur le forum pour avoir plus de précisions
en tapant " comment ajouter une exception au pare feu windows " .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douminum

Merci pou votre aide.
Autant pour moi, le problème ne vient pas di pare-feu finallemnent. les coupures sont toujours là...Je ne sais vraiment pas à quoi elle sont dûes. Je me demande si le mieux n'est pas de tout formater l'ordinateur. j'aimerais éviter d'en arriver là
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cherche plutôt du côté de ta box. Moi, j'ai une neufbox et lorsqu'il y a des coupures d'internet j'éteins le pc puis je coupe le jus qui va à la box pendant une minute et je rebranche. En général tout rentre dans l'ordre quand je rallume le pc. Ça marche avec des coupures franches mais dans ton cas je ne sais pas, tu peux toujours essayer.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

il faudrait savoir si ta box se coupe en meme temps ou pas, type de connexion wifi ou filaire, quel fai, installation telephonique verifiée ....

plein de parametre
0