Connexion impossible sur un routeur Dlink

Fermé
T-bo300 - 21 sept. 2010 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 22:22
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon iMac en Mai 2010 je n'ai pas réussi à me connecter sur le wifi qui est connecté au PC de ma copine. J'ai pourtant essayé plusieurs fois de configurer le réseau wifi sans aucune sécurité et même comme ça je n'y parviens pas. Je vois le réseau sur mon iMac et arrive a me connecter mais quand je démarre Safari, internet ne fonctionne pas !!! J'en ai vraiment marre depuis le temps que j'essaie. Est-ce que ce n'est pas compatible ou c'est un problème avec le fournisseur internet ? J'habite en Suisse si jamais et j'ai Sunrise comme FAI. Avez-vous une solution ?



A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Sur un iMac récent, il n'y a rien à faire que de laisser les préférences réseau en mode automatique, et de renseigner le mot de passe du réseau, s'il y en a un.
Donc, je suppose que simplement la box ADSL du FAI n'est pas paramétré en mode routeur pour pouvoir servir plusieurs ordinateurs en même temps.
Chaque FAI ayant sa propre procédure pour mettre la box en mode routeur, il faut donc voir sur le site de votre FAI.

Bien cordialement

EDIT : Le routeur DLink est situé ou dans l'installation ? Il n'y a pas de BOX du FAI ?


Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0