Soucis avec microphone intégrés

Résolu
Camille -  
yahou41 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un ordinateur portable MSI (dont je ne connais pas la marque exacte) et depuis peu je suis sous windows 7 sauf que depuis mon microphone intégé ne marche plus, c'est à dire: j'ai essayé de l'activé dans périphérique enregistrement mais il me dit qu'il n'est pas connecté donc j'ai regardé dans mes périphériques et il ne si trouve pas (contrairement à ma webcam). Donc voila je voudrais bien un coup de mains si possible.

merci d'avance.

A voir également:

14 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Bonjour

la webcam fonctionne mais tes interlocuteurs ne t'entendent pas ?
1
Camille

tout a fait, et je ne voie pas comment résoudre ce problème. Cela vient sans doute de ma migration vers seven, mais je ne sais pas du tout quoi faire
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

est ce qu'avec un logiciel externe (à part msn) , ça le fait aussi ?
0
Camille

J'ai aussi essayer avec Teamspeak et Skype, le micro ne repond toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans le gestionnaire de peripherique, as tu un point jaune ?ou !
0
Camille

Non, je n'est strictement rien de la sorte.
0

peux tu me donner le modèle du MSI
0
Camille

comme je l'ai dit je ne le connais pas
0

telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
0
Camille

Je suis pas sur que ce soit sa, mais j'espère que sa va pouvoir t'aider.
------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v5.50.2100/fr
    Module de benchmark                               2.5.292.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        CAMILLE-PC
    Générateur                                        Camille
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Professional 6.1.7600 (Win7 RTM)
    Date                                              2010-09-23
    Heure                                             19:35

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Professional
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 8.0.7600.16385
      DirectX                                           DirectX 11.0
      Nom du système                                    CAMILLE-PC
      Nom de l'utilisateur                              Camille
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2010-09-23 / 19:35

Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon X2 QL-62, 2000 MHz (10 x 200)
      Nom de la carte mère                              MSI MegaBook VR630 (MS-1672)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA GeForce 9100M G, AMD K11
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Transcend JM667QSU-1G                      1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      DIMM2: Transcend TS256MSQ64V6U                    [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (04/10/09)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9100M G  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9100M G  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9100M G
      Moniteur                                          Samsung 160AT01-A01  [16" LCD]

Multimédia:
      Carte audio                                       Motorola Si3054 @ nVIDIA MCP77 - High Definition Audio Controller
      Carte audio                                       nVIDIA HDMI @ nVIDIA MCP77 - High Definition Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
      Contrôleur de stockage                            AYWF99U7 IDE Controller
      Disque dur                                        TOSHIBA MK2555GSX ATA Device  (250 Go, 5400 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GT10N ATA Device  (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-21-85-F3-6E-F1
      Carte réseau                                      Carte Mini Card sans fil 802.11bgn 1T2R  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Carte réseau                                      Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
      Carte réseau                                      Hamachi Network Interface  (5.33 [ TRIAL VERSION ])
      Modem                                             Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques:
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur FireWire                               JMicron JMB380 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
      Contrôleur FireWire                               JMicron JMB381 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller
      Contrôleur FireWire                               JMicron JMB383 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP77 - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP77 - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP77 - EHCI USB 2.0 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP77 - EHCI USB 2.0 Controller
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
      Batterie                                          Batterie composite Microsoft

DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   A1672NMS V1.0J
      Fabricant du système                              Micro-Star International
      Nom du système                                    MSI NOTEBOOK VR630
      Version du système                                Ver 1.000
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        MSI
      Nom de la carte mère                              MS-1672
      Version de la carte mère                          Ver 1.000
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              To Be Filled By O.E.M.
      Version du châssis                                To Be Filled By O.E.M.
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
0

ok, alors à partir de ce lien : https://www.msi.com/index.php?func=nbdriver&maincat_no=135&prod_no=1650&driver_os_no=1#os

réinstalle le Chipset, l'audio puis le pilote webcam
0
yahou41 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour gouby :comment reinstaller chipset je ne sais pas ce que c'est merci gouby
0
Camille

Bon, le problème est résolu, j'ai suivie tout tes conseils et mon micro remarche parfaitement. Merci encore de ton aide gouby.
0

de rien
a+ :)
0
cha

bonjour, j ai le meme probleme, j'ai suivi les indications de gouby mais une fois que je vais sur http://eu.msi.com/... je ne sais pas où aller .. peux tu m'aider gouby ?
0