Soucis avec microphone intégrés

Résolu/Fermé
Camille - 21 sept. 2010 à 20:23
yahou41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 09:03
Bonjour, voila j'ai un ordinateur portable MSI (dont je ne connais pas la marque exacte) et depuis peu je suis sous windows 7 sauf que depuis mon microphone intégé ne marche plus, c'est à dire: j'ai essayé de l'activé dans périphérique enregistrement mais il me dit qu'il n'est pas connecté donc j'ai regardé dans mes périphériques et il ne si trouve pas (contrairement à ma webcam). Donc voila je voudrais bien un coup de mains si possible.

merci d'avance.



14 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
22 sept. 2010 à 11:09
Bonjour

la webcam fonctionne mais tes interlocuteurs ne t'entendent pas ?
1
tout a fait, et je ne voie pas comment résoudre ce problème. Cela vient sans doute de ma migration vers seven, mais je ne sais pas du tout quoi faire
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
23 sept. 2010 à 11:42
est ce qu'avec un logiciel externe (à part msn) , ça le fait aussi ?
0
J'ai aussi essayer avec Teamspeak et Skype, le micro ne repond toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
23 sept. 2010 à 13:50
dans le gestionnaire de peripherique, as tu un point jaune ?ou !
0
Non, je n'est strictement rien de la sorte.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
23 sept. 2010 à 14:06
peux tu me donner le modèle du MSI
0
comme je l'ai dit je ne le connais pas
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
23 sept. 2010 à 15:42
telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
0
Je suis pas sur que ce soit sa, mais j'espère que sa va pouvoir t'aider.
------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

    Version                                           EVEREST v5.50.2100/fr
    Module de benchmark                               2.5.292.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
    Ordinateur                                        CAMILLE-PC
    Générateur                                        Camille
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Professional 6.1.7600 (Win7 RTM)
    Date                                              2010-09-23
    Heure                                             19:35


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Professional
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 8.0.7600.16385
      DirectX                                           DirectX 11.0
      Nom du système                                    CAMILLE-PC
      Nom de l'utilisateur                              Camille
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2010-09-23 / 19:35

    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon X2 QL-62, 2000 MHz (10 x 200)
      Nom de la carte mère                              MSI MegaBook VR630 (MS-1672)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA GeForce 9100M G, AMD K11
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Transcend JM667QSU-1G                      1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      DIMM2: Transcend TS256MSQ64V6U                    [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      AMI (04/10/09)

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9100M G  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9100M G  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9100M G
      Moniteur                                          Samsung 160AT01-A01  [16" LCD]

    Multimédia:
      Carte audio                                       Motorola Si3054 @ nVIDIA MCP77 - High Definition Audio Controller
      Carte audio                                       nVIDIA HDMI @ nVIDIA MCP77 - High Definition Audio Controller

    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
      Contrôleur de stockage                            AYWF99U7 IDE Controller
      Disque dur                                        TOSHIBA MK2555GSX ATA Device  (250 Go, 5400 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GT10N ATA Device  (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      État des disques durs SMART                       OK

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-21-85-F3-6E-F1
      Carte réseau                                      Carte Mini Card sans fil 802.11bgn 1T2R  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Carte réseau                                      Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
      Carte réseau                                      Hamachi Network Interface  (5.33 [ TRIAL VERSION ])
      Modem                                             Motorola SM56 Data Fax Modem

    Périphériques:
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur FireWire                               JMicron JMB380 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
      Contrôleur FireWire                               JMicron JMB381 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller
      Contrôleur FireWire                               JMicron JMB383 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP77 - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP77 - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP77 - EHCI USB 2.0 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP77 - EHCI USB 2.0 Controller
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
      Batterie                                          Batterie composite Microsoft

    DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   A1672NMS V1.0J
      Fabricant du système                              Micro-Star International
      Nom du système                                    MSI NOTEBOOK VR630
      Version du système                                Ver 1.000
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        MSI
      Nom de la carte mère                              MS-1672
      Version de la carte mère                          Ver 1.000
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              To Be Filled By O.E.M.
      Version du châssis                                To Be Filled By O.E.M.
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
24 sept. 2010 à 10:47
ok, alors à partir de ce lien : https://www.msi.com/index.php?func=nbdriver&maincat_no=135&prod_no=1650&driver_os_no=1#os

réinstalle le Chipset, l'audio puis le pilote webcam
0
yahou41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 09:03
bonjour gouby :comment reinstaller chipset je ne sais pas ce que c'est merci gouby
0
Bon, le problème est résolu, j'ai suivie tout tes conseils et mon micro remarche parfaitement. Merci encore de ton aide gouby.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
24 sept. 2010 à 15:12
de rien
a+ :)
0
bonjour, j ai le meme probleme, j'ai suivi les indications de gouby mais une fois que je vais sur http://eu.msi.com/... je ne sais pas où aller .. peux tu m'aider gouby ?
0