Transfert cassette vhs sur ordinateur

Résolu/Fermé
musikami - 21 sept. 2010 à 11:44
lachipiedu59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 20:33
Bonjour,

j'ai lu une discussion qui a commencée en 2008 en espérant qu'elle soit toujours d'actualité ...
j'aimerais avoir le détail du matos à acheter : carte d'acquisition - interne ou externe + logiciel afin de faire le transfert vhs - ddur ?? (rapport qualité prix ...)

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 sept. 2010 à 11:59
Bonjour
il n'y a pas grand choses de neuf sur ce sujet (tendant a s'épuiser naturellemet avec la disparition technique du VHS a cause du materiel vieillissant.)
Du VHS a l'ordi il faut toujours (sauf carte d'acquistion interne sur pc multimedias)
https://www.ldlc.com
ce lien pour la "carte" (il y en d'autres sur google) "DAZZLE" qui doit etre PAL/SECAM
le logiciel "gratuit" chez microsoft avec licence Windows :" Windows Movie Maker" acquisition et montage.
l'autre gratuit pour convertir en format DVD PAL par exemple:" FREE VIDEO CONVERTER"
ajoutes a cette recette beaucoup de temps , de patience et un résultat franchement pas terrible, la faute a qui ? au VHS bien sur dont la bande passante video est lamentable face au numerique, mais bon c'est du "sauvetage"et ça n'a pas de prix
tu trouversa aussi des tutoriaux(google) en cherchant bien pour Movie maker
Bon courage
0
bonjour et merci pour ta 1ère réponse .

- tu me parles d'un camescope alors que ma source est un magnétoscope : pourrais-je faire la même chose ??

- je suis sur window xp donc je ne peux pas me procurer wmm :

j'ai réussis à l'obtenir par je ne sais quel miracle pendant un certain temps... et aujourd'hui, je ne peux plus utiliser et c'est bien dommage car il était simple et je suis en train de me "débattre" avec "virtualdub" ou bien "vegas pro 9.0" pour faire du montage audio video de 2 sources différentes : camescope pour l'image et dat pour le son . Tu aurais peut-être un avis ou mieux, une solution ??

merci d'avance

musikami
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 sept. 2010 à 11:08
Bonjour
excusesmoi camescope /magnetoscope c'est pareil c'est une source video analogique (VHS) pour moi (je parles du passé, avant le numerique)
Tu possèdes une license Windows, tu vas sur le site microsoft "telechargements " et tu trouveras WMM que tu installeras sur ton ordi (il y est peut etre deja mais non installé,) a toi de voir.
En tous cas dans la configuration dedépart VHS > ordi ça marche apres je n'ai pas exploité vu que je n'ai plus de magnetoscope ni de camescope. Désolé
salut
0
bonjour,

merci pour ta réponse au sujet du magnétoscope, et finalement, j'ai acheté pinnacle car je suis sur window xp (sans pouvoir télécharger wmm ...)

merci encore

musikami
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 sept. 2010 à 10:57
bonjour
si tu as une licence Microsot(étiquette collée sur le pc) tu es autorise a télé charger gratuitement WMM sur le site "telechargements de microsoft ?
A++
0
lachipiedu59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
Modifié par lachipiedu59 le 19/09/2013 à 20:34
Bonjour,
J'aimerai copier ou graver mes VHS sur CD ou DVD auriez vous Des solutions pas trop cher
J'ai un magnétoscope prise Péritel:
http://img11.hostingpics.net/pics/17064818OK.jpg
MERCI d'avance pour vos réponses
0