Senseur de température

nikss12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde

J'ai une question à propos de senseur de température. J'ai acheter un module qui entre dans une fente 5 pouces et quart qui permet d'ajuster la vitesse des ventilateurs et permet aussi de voir la température par des petits senseurs. Sauf qu'une fois banché, je trouve que la température affichée par le senseur varie énormément en peu de temps. J'ai laissé le senseur à l'air libre pour avoir la température de l'air dans la boite. J'ai des fluctuation de 10-15 degrés Celsius en 2-3 secondes facilement. Je veux bien croire que l'air qui circule peu faire varier rapidement, mais autant que ça c'est étonnant. J'ai tenté de tenir le senseur entre deux doigts pour voir et ça varie presque autant. Est-ce que d'autres personnes on ce genre de module dans leur boîte et est-ce que ça varie autant. Voici ce que j'ai acheté, on peut voir le genre de senseur que c'est.

http://i.mydashop.info/da_shop/23-138-2.jpg

Merci pour votre aide !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour nikss12,

Je n'ai pas cet appareil, mais si vous voulez voir la température de votre CPU et autres commposants de votre ordinateur, vous pouvez télécharger les logiciels suivants:
-CPUID HWmonitor: ce logiciel permet de lire les informations sur les températures, tensions des composants de votre ordinateur, ou encore sur les vitesses de rotation de vos ventilateurs.

Ou alors:
-SpeedFan: (je vous ai copié collé la description)

SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel.

SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des disques durs possédant cette fonctionnalité et indiquer la température des disque. Qui plus est il peut changer la vitesse des ventilateurs internes en fonction de la température du système, réduisant par la même occasion le bruit de l'ordinateur.

Fonctionne sur Windows Vista 64 bits et 7 64 Bits

Peut-être que ça vous aidera
0
nikss12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, mais c'est vraiment sur le périphérique que j'ai acheter que je me pose des questions côté ajustement ou performance. Si c'est normal d'avoir des variations aussi grande avec ce type de sonde de température en si peu de temps (plus de 10 degré en quelques seconde).
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas là, je ne peux rien faire pour vous aider.
Je n'utilise pas ce genre d'appareil

Désolé
0
Utilisateur anonyme

Pour la pose des sondes, je recommande de les poser sur le châssis à proximité du ventilateur concerné et d'éviter de les poser dans la zone de souffle du ventilo pour avoir une température précise (éviter aussi de les poser sur des composants de la carte mère).
0