Véritable station multimédia, ça existe?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
-
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
-
Bonjour,

J'ai besoin d'un geek qui s'y connait en stations mutimedia!


J'ai écumé les sites de la fnac et de darty sans trouver mon bonheur mais peut-être existe-t-il ce que je cherche sur des sites plus spécisalisés.

En fait je cherche un véritable station multimedia, tout simplement, mais je ne trouve pas.

1) Il faut qu'elle lise les bluray, DVD, CD musicaux...

2) Lire les fichiers vidéos et audios sur un disque dur interne ou externe connecté en USB. Au minimum les conteneur avi, mkv, ogg, VOB et les codecs xvid, h264, mp3, ogg.... et aussi tous les formats et codecs utilisés par les DVD et bluray commerciaux pour pourvoir lire des copies sans avoir à les graver (mpeg1, mpeg4, mpeg2, ac3, dts).

3) Il faut aussi absolument un tuner TNT intégrée, d'une part pour pouvoir sans servir comme un simple adaptateur TNT mais aussi pour enregistrer la TNT sur disque dur. Double tuner c'est encore mieux (pou pouvoir enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps).

4) connexion péritel, indispensable!

5) et plus si affinité...

Si certains on besoin de savoir pourquoi je veux tout ça: tout simplement parce que je n'ai actuellement ni lecteur bluray, ni décodeur TNT, ni station multimédia pour les lire mes fichiers vidéos... et que je ne veux pas acheté 10000 appareil différent et passer mon temps à jongler avec.

Par ailleurs j'ai encore une télé à tube cathodique grand écran qui fonctionne très bien, donc sans tuner TNT intégré et connectable uniquement par prise péritel.

Les formats de vidéos et les codecs que j'ai cités plus hauts sont ceux que j'utilisent réellement régulièrement sur mon ordi et que je veux donc pourvoir regarder directement sur ma télé directement.

Actuellement je fonctionne en connectant ma télé directement à mon ordinateur, comme ça mon ordi peut lire tout ce que je veux.

Certains me diront qu'il serait peut-être moins coûteux de me monter un mini-PC, mais justement je n'ai plus envie d'entendre le ventilateur de mon ordinateur pendant que je regarde un film. Et je ne veux pas non plus avoir à me farcir toutes le configurations et compagnies d'un PC. Je veux un truc simple et prêt à être utiliser pour lire un DVD, regarder et enregistrer la TNT, lire les fichiers présents sur le disque dur... sans avoir besoin de savoir se servir d'un ordinateur... Quelque chose qui puisse être utilisé par toutes la famille.

Voilà, j'ai pas l'impression de demander la lune, même plutôt le minimum qui me semble nécessaire pour une utilisation multimédia courante en 2010, mais à chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trouvé mon bonheur, il manque toujours quelque chose dans les spécifications techniques.

Bref, je suis certain qu'il y des passionnés de nouveautés mutimédia ici qui savent déjà le nom de la machine que je cherche...

7 réponses

Salut,

Un truc dans ce genre là ?

https://www.pixmania.com/
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour une andouille quand ça foire...
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
Bah en fait non.

C'est le genre d'appareil qu'on trouve en masse sur internet et en magasin et qui finalement ne fait pas grand chose: pas exemple là je ne vois pas de prise péritel (ou AV je crois que c'est comme ça qu'ils l'appellent parfoir maintenant) et les formats audios vidéos pris en charge sont particulièrement limités: DivX, MPEG-2, AVCHD (c'est quoi? le h264? mais dans quel conteneur? ça ne peut pas être du avi) et PCM, MP3.

Finalement c'est juste un lecteur Blu-ray avec enregistreur disque dur... rien de vraiment mutimedia. En plus pour moi un lecteur mutimedia qui ne sait pas lire du mkv ne peut pas se prétendre HD puisque le format avi n'est pas adapté au gros fichiers...

Merci quand même

Je me suis contenté de chercher ce qui correspondant le mieux à ton cahier des charges...

- Péritel ? Y'en a pas une mais 2... (SCART 21 broches), ben oui, faut bien tout lire les specs...

- Double tuner comme tu voulais.

- Pour la norme AVCHD : https://en.wikipedia.org/wiki/AVCHD

On était quand même assez proche...

Maintenant, comme tu le dis malheureusement toi-même, la perle rare, adaptable à tous les standards actuels et à venir, ça s'appelle un PC... ;o)
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
Merci, c'est vrai que pour le péritel ce serait bien qu'ils arrêtent de changer de nom pour chaque appareil.

Et puis donc le AVCHD c'est juste le format propre de la machine quand elle enregistre, pas de quoi regarder des mkv h264.

En fait si y'a besoin de rogner sur quelque chose je pense que ce sera sur le lecteur bluray, j'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment vu que tous les films sortent en DVD.

En revanche si je ne peux pas lire les mkv, ogg... autant acheter un adaptateur TNT double tuner premier prix en attendant que les constructeurs se décident à nous fabriquer des appareils utiles et pas juste à rentabiliser leurs vieilles innovations, et je continuerai à lire mes vidéos en connectant ma télé à mon ordi.

J'imagine que s'il n'y a pas eu d'autres réponses c'est que ce que je cherche n'existe pas.

J'avais pensé à une PSP3 (avec l'adapetur plavTV) sur laquelle installer un linux mais apparemment Sony à fait une mise à jour depuis le mois d'avril qui empêche tout utilisation d'OS tiers... dommage

Merci quand même.
salut je l est il y a toutes les prises disponible actuellememt et peritel evidament il lit et enregistre les Blu-ray en HD et tous les DVD et il a un double tuner TNT HD

salut

ça s'appelle un ordinateur !

il lit tout les fichiers, codecs, formats, etc...

on peut y connecter une carte tuner TNT qui fait enregistreur

un ou des périphériques USB, etC...

enfin je te fait pas de dessin

perso, j'ai connecté mon ordi directement à la TV en HDMI

et il lit tout, Blu-ray y compris

et ça coûte un câble ( si on a déjà l'ordi )
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
Merci, c'est déjà ce que je fais, mais pas en hdmi puisque ma télé n'a pas de hdmi et le problème c'est que à chaque fois il faut reconfigurer les paramètres d'affichage pour avoir les bonnes dimensions.
Sans compter le bruit de l'ordinateur, qu'il faut avoir dans la même pièce...

Mais en fait je crois que je vais finalement me rabattre sur ma première idée de monter un mini pc de salon, apparemment y'a des solutions pour que ça ne fasse pas trop de bruits (là, par exemple, il y a des suggestions de configuration: https://homemedia.fr/

C'est quand même dommage qu'aucun fabricant ne nous propose de solution clef en main. Là il faut se prendre la tête avec l'informatique. Mois je suis informaticien donc je vais m'en sortir (quoi que, j'y connais pas grand chose en configuration matérielle), mais je n'imagine pas mettre ça dans les mains de mes parents, qui en aurait pourtant sans doute plus l'utilité que moi (et qui ont aussi plus les moyens que moi)...

Sinon, juste pour le principe, je ne suis pas d'accord que ce que je demande s'appelle un ordinateur (normalement): les fonctionnalités que je demande sont bien en dessous des fonctionnalités que peut proposer un ordinateur.
Le pire c'est que, chaque critère pris individuellement, j'arrive à trouver des appareils qui savent faire ce que je demande, il suffit d'aller fureter sur les sites grands publics comme la fnac ou darty, mais pas tout en même temps. C'est pourquoi j'espérai que des enseignes plus spécialisées en mutimedia propose mieux.

Enfin bref, les mini PC de salon faisant beaucoup mieux et pour beaucoup moins chers, je ne vais pas me priver.
si votre tele a 20 ans c est sur c est comme rouler en ferrari avec un moteur de mobylette
Utilisateur anonyme
mon ordinateur est dans ma chambre, ma TV dans le salon

j'ai dans ma chambre :

ordi + écran/clavier/souris/imprimante

dans mon salon :

TV + 2eme clavier/souris/hub USB pour y connecter manette, disque dur, etc...

donc, je peux contrôler l'ordi du salon, sans entendre celui ci...

Avant je cherchais aussi un lecteur multimédia

mais cette solution est vraiment la meilleure qui soit

pas besoin de transférer les films sur un DD externe, qui ne lira pas ce format ou un autre...

tu te mets sur ton canapé, tu appuie sur espace pour démarrer le PC, tu sélectionne ce que tu veux faire avec la souris, et terminé ( jeux, vidéo, musique, internet, etc.... )

simple, pas cher, efficace, etc... :)
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
pitchoum: ma télé a moins de 5 ans, simplement ça coûtait beaucoup moins cher d'acheter une grande télé à tube cathodique de bonne qualité qu'une petite télé écran plat de mauvaise qualité.
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
webernard> je suis d'accord et c'est ce que je fait actuellement sauf que mon ordi n'est pas dans ma chambre et que je n'ai pas l'intention de l'y mettre. je pense qu'un mini PC de salon avec un refroidissement fanless fera très bien l'affaire.
Merci
Utilisateur anonyme
je pense qu'un mini PC de salon avec un refroidissement fanless fera très bien l'affaire. 


yes

c'est la meilleure solution, parce que certains boitiers multimédia, qui coutent déjà très chers, manquent toujours d'une fonctionnalité ou d'une autre...

donc voilou
autant pour moi ma plasma qui avait 5 6 ans 2700euros 82 cm donc RTC pas de HDMI et ne sert a rien de mettre du high tech aucun intérêt
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
pas grave, moi tube cathodique 70cm (ok c'est 10 cm de moins) à 279€ TTC livraison comprise en octobre 2005.
Sinon effectivement j'ai pas besoin de la HD en elle-même, sauf qu'il faut quand même pouvoir lire des vidéos qui sont en HD, même si elles s'affichent en SD. (D'aillers HD, SD... peut importe sur les fichiers vidéos qui utilisent plein de formats d'image différents)
Utilisateur anonyme
par contre aucun intérêt dans ce cas d'avoir un super lecteur multimédia ( genre qui lis les blu-ray ) si c'est pour regarder sur un TV cathodique... )

achète toi une VRAIE TV avant ^^

--> [ ]
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
toujours sympa de se faire insulter ici, je vois que le temps passe et que les habitudes restent...

J'ai une vraie télé et SI c'est utile de pouvoir lire les blueray même si on a pas de télé HD, réfléchit un peu avant de raconter n'importe quoi! Il faut pas confondre un lecteur et un périphérique d'affichage. D'ici quelques mois les éditeurs vont commencer à sortir certain films seulement en blueray pour faire des économies d'échelle...