Transferer mon site joomla local en ligne??

Kangren360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lucho -
Bonjour,

Je sait que la question a été posée beaucoup de fois et je le sait pour avoir lu beaucoup de forum pour essayer de régler mon problème,en vain!!

je bloque sur le fait que beaucoup de personne veulent réaliser la même chose que moi mais qui n'ont pas les même logiciel ou hébergeur que moi et ca me pose problème.

J'ai commencer par créer mon site en local comme indiquer dans joomla pour les nuls sous windows en utilisant xampp et j'ai pu realiser mon site internet sans problème!

Pour le mettre en ligne j'ai choisi mon nom de domaine ainsi que mon hébérgeur chez ovh et le logiciel filezilla pour mon ftp et la aussi aucun problème pour ré-installer joomla en ligne!

Il ne me reste plus qu'a transférer ma base de donnée local et c'est ici que j'ai un probleme!

comment dois-je procédé svp?

PS:je suis débutant et je souhaite vraiment apprendre alors pas trop de terme technique s'il vous plait!!

Merci par avance!

A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Hello,

As-tu une console d'administration fourni par OVH ? As-tu des adresses spécifiques concernant cela ?
0
Kangren360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Joomlabc:

ca tombe bien que tu mette le doigt sur une des autres questions que je me pose "qu'est ce que le fichier configuration.php et ou se trouve t'il?

Rikkunter:

j'ai bien une console d'administration fourni par ovh ainsi que les adresses qui vont avec!

j'ai résolu néanmoins un de mes problemes de comprehension....qu'il fallait ouvrir 2 phpmyadmin different pour pouvoir transferer ma base de donnée:

la local pour extraire (si je me trompe pas) les fichier mysql sur mon pc

avec
http://localhost/phpmyadmin 
quand xampp est éxécuté

et le phpmyadmin de mon compte ovh pour importer le fichier Mysql.sql de la base de donnée du site local

mais méme apres avoir fait cette opération toujours rien parce que je ne mets pas la mains sur le fichier configuration.php que je dois aparament modifier selon certain tuto!!

donc voila ou j'en suis précisément,

Merci encore pour vos réponses
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Re,

Donc tu as importé ta base de données ?
Fini l'installation de Joomla! ?
Supprimé le dossier "Installation" ?

configuration.php tu le trouveras à la racine de ton dossier hhtpdocs ou www, bref la racine d'où tu as copié ton dossier Joomla!
Tiens nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui tu as besoin d'un phpmyadmin sur ton site local, et sur ton compte ovh tu cherches une fonction d'import de donnée...

Quand ta base distante est créée et fonctionnelle, tu va dans ton configuration.php et tu y renseigne le nouveau nom de la base de donnée, le serveur, mdp etc, etc...
0
Kangren360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kangren au rapport!!!

je pense avoir fait tout comme il faut sur l'installation ainsi que les transferts de base de donnée!!

une fois que toute ces étapes était faite en visualisant mon site en ligne ca fonctionnait toujours mais sans mes articles,ect...

Dans mon filezilla en trouvant mon dossier configuration.php (merci rikkunter) impossible de le modifier directement depuis filezilla,impossible de trouver un moyen de l'ouvrir!

alors j'ai voulu finté:

trouver ce méme fichier configuration.php dans mes site local et modifier les sources nécessaire mais une fois installé sur le filezilla tout a planté

je pense vraiment que c'est la derniere etape!!

je vais chercher la raison pour laquel je ne peux modifier mon configuration.php depuis filezilla!!

Merci encore et toujours pour vos réponses toute plus encourageante les une que les autres!

a bientot
0

Hello,

Normalement tu peux faire clic droit > Open
Ou alors comme tu as dit tu le fais dans ton emplacement local puis tu le transfères en remplaçant l'ancien :)
0

Bonjour a tous,

Voila,je n'ai toujours pas avancer depuis le dernière étape,je n'arrive pas a modifier mon fichier configuration.php comme il le faut!

je désespère un peu et je commence a me dire que je vais devoir tout reprendre sur mon site en ligne!Mais malgré tout ce sera avec plaisir,j'ai toujours voulu faire ca!je vais devoir bosser un peu plus....tampi

:)

a bientot
0
Lucho

Je viens de réaliser un tuto vidéo pour transférer un site Joomla quelque soit le serveur.

http://www.lestutosdelucho.fr/transfert-site-joomla-avec-akeeba-backup.html

Tout ce que tu as à faire ensuite est de rajouter la ligne SetEnv PHP_VER 5_4 dans ton fichier .htacces si tu es sur ovh
0