Message d'erreur 'pschmdrf.dll'

Fermé
teanuanua Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 20 sept. 2010 à 21:26
 Grumsa - 10 mars 2012 à 18:55
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai message qui s'affiche à chaque démarrage de Windows
"Windows ne trouve pas 'pschmdrf.dll'. Vérifiez que vous avez rentré le nom correctement et essayez à nouveau."

J'ai un : HP Pavillon 6830s : XP Pro SP2 : AVIRA en Anti-virus

Quelqu'un pourrait me dire que signifie ce message. J'ai beau cherché sur internet et rien à propos de Pschmdrf.dll.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 20/09/2010 à 21:48
Bonsoir !

Ce nom de .dll ,bien que bizarre ( on pourrait penser à un virus ) semble légitime.

Peut être une piste ici, bien qu'elle concerne Windows Server 2003 et non XP :
https://support.microsoft.com/en-us/help/942393

Vas jeter un oeil dans ton registre, si les clés existent supprime les APRES avoir créé par sécurité un point de restauration système, qui te permettra de revenir en arrière.
En tout cas cela semble lié au planificateur de paquets Qos, tu n'aurais pas bidouillé les propriétés de ta connexion ? en supprimant qq chose ?
... ou désactivé un service ?
Attends quand même d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope
0
teanuanua Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 8
20 sept. 2010 à 23:09
Merci Nyctaclope pour cette réponse
sur le lien que m'as donné " https://support.microsoft.com/en-us/help/942393 " parle du pschdprf.dll et moi je recherche pschmdrf.dll

je cherche encore
0
Même si le malware est enlevé un fichier de commande .bat à 5 chiffes aléatoire est regénéré à chaque démarrage dans c:\windows\temp.
Malheureusement j'en suis là et j'ignore où se trouve la source de cette %£$*¶*! de commande.
0