PC portable, meilleur autonomie

Fermé
Tajburrow - 20 sept. 2010 à 05:44
 Alex - 12 oct. 2010 à 12:33
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau pc portable. Mon premier critère de sélection est l'autonomie. Donc un pc dans les 12 a 14 pouces pour la maximiser... (Je ne veux pas de netbook avec atom)... Je sais par exemple que les derniers azus annonce une autonomie de 12h en conditions optimales, en autre grave a l'utilisation des dernier processeur intel peu gourmand en énergie...

Pouvez vous me dire ce que l'on fait de mieux en matière d'autonomie actuellement? (en prenant en compte les modèles a venir si vous êtes au courent des top news :) mon achat peu attendre...)
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 20/09/2010 à 06:38
Bonjour
C'est plutôt une publicité que la réalité.
J'ai pas l'impression qu'avec une batterie a 6 cellules ou même 8 cellules tu puisse arriver a 12 H
Le max d'autonomie de certains portables est de 2.5 a 3 H.

Mais Asus certifie 12H.
Type de batterie / capacité 8 éléments Lithium Ion / 5600 mAh
L'emploi de ce PC le certifiera ou pas.
http://www.domimicro.fr/pc-portable-14-pouces-asus-ul80vt-wx023v.html
Mais attention ! Processeur a très basse fréquence. Technologie dual core
Vitesse : 1,3 GHz
Ce pc n'est pas fait pour jouer.
0
Niveau performance, je me satisfait (presque) de mon ordinateur actuelle, qui a 3 ans. Autant vous dire que n'importe quelle nouvelle machine répondra a mes attentes niveau performances!

Je sais bien qu'il y a une grande différence entre l'autonomie annonce et l'autonomie constatée. Le but de mon post n'est pas de cracher sur ce genre de données constructeurs, mais de savoir ce qu'on fait de mieux actuellement niveau autonomie (de façon relative et non absolue)

Enfin, je pense que ce processeur low voltage est la réponse a une autonomie maximum tout en conservant une puissance plus que convenable, d'après les renseignement que j'ai trouver sur la toile...

On ne parle que très peu d'autonomie, ce qui m'étonne... D'où ma question...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 20/09/2010 à 10:29
Le processeur Dual Core est déjà dépassé par le Core 2 duo puis par le i3,i5,i7
et la fréquence de 1.3 Ghz te donnera un pc très lent.
Peut être que de ce fait l'autonomie sera rallongée !
mais pour les performances ce sera médiocre.
Sur pas mal de site la fiche technique dit Autonomie > NC = non côté.

Et puis les nouveaux PC sont dotés maintenant de plus en plus des processeurs Intel i3,i5,I7 ou AMD phénon II x2 x4 X6, et de carte graphiques performantes.
Mais c'est toi qui décide pas moi.
Perso je n'ai pas besoin d'un pc tortue.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Je ne joue pas, mon utilisation est lecture vidéo et bureautique. Pc tortue est un peu violent pour les dernier PC qui même avec 1,3 GHz envoi quand même la sauce...(encore une fois pour mon type d'utilisation)

J'ai entendu dire que les dernier i3 i5 et i7 sont vraiment très gourmand niveau batterie.

Moi je suis un voyageur, j'ai besoin d'un portable qui ne s'eteint pas au bout de 2h de film... Je ne suis pas un acharner du jeu video. J'ai juste besoin d,une machine qui tienne la route et qui me permette aussi de bosser (oublier les netbooks)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 20/09/2010 à 11:01
Mais la vidéo prend pas mal aussi !
Mais bon je ne vais pas polémiquer.
Tu est seul maitre.

Vois quand même ceci.
En voici un très performant Proc carte Graphique, avec une autonomie de 9 H.
http://www.ordinateursportable.net/pc-portable/ordinateur-portable-asus-u30jc/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Asus semble être au top niveau batterie. Mais j'ai vraiment du mal avec leur plastique transparent surabondante, et le pad et le clic sont bien pourris...

Peut-être un a priori un peu simple mais c'est le souvenir que je garde de l'Asus de mon ex copine :D (et ceci n'a rien de sexuel)
0
La solution semble venir des processeurs de type ULV (Ultra bass tension), qui permettent d'obtenir une économie d'énergie apparemment plus que notable.
0
Prends un Mac :)
0