Problème M2TS dans Pinnacle studio 14

Fermé
Thedoc - 19 sept. 2010 à 23:50
 ghostdu06 - 17 mai 2011 à 20:28
Bonjour,

J'ai recement installé Pinnacle Studio 14 Ultimate HD. Je ne sait pas véritablement comment m'en servir, mais il m'as semblé que les bases son tout de même assez simples a acquérir. Mais j'ai tout de même un soucis. J'ai un caméscope Sony qui permet d'enregistrer la vidéo HD en format AVCHD, ce qui me donne des fichier du type xxx.M2TS. La qualité est au rendez-vous, rien a redire. Ensuite, je lance Pinnacle, je vais chercher les vidéos que j'ai importé. Il me les trouve et il me les affiche sans aucun soucis.

Si j'ai bien compris ce que j'ai déjà trouvé sur internet, pour commencer a créer un film, il suffit juste de cliquer-glisser le clip choisi sur la time-line et tout marche niquel. J'ai essayé avec un petit fichier AVI et ca marche impec. La ou ca deviens agaçant, c'est que lorsque j'essaye d'importer mes clips M2TS, je clic-glisse, j'ai bien la le clip, j'ai bien le petit + qui apparait quand je suis sur la time-line, mais quand je relâche... Rien... la vidéo ne se met pas sur la time-line...

Si vous aviez une solution a me donner, ou même une petite idée, ca m'aiderait beaucoup.

Sinon, j'ai déjà glané une ou deux info ici et la et je me pose une question... Ne faut-il pas que la vidéo soit au format MTS ou même AVI pour qu'elle soit effectivement prise en charge? Si c'est ca... je ne comprend pas pourquoi il les trouve, il les affiche mais ne les prend pas en charge. D'ailleurs, petite précision, quand je clic sur mes clips m2ts, impossible de les lire avec le lecteur natif de pinnacle... Lien de cause a effet? Sachant que je lit parfaitement les fichiers avec WMP, VLC et le lecteur du logiciel PMB de sony...

D'avance Merci de vos réponses.
Cordialement,

A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 033
20 sept. 2010 à 08:50
bonjour
l'extension m2ts ne figure pas dans pinnacle
0
Voici l'extrait direct de l'aide fournie dans le logiciel :

Vidéo : Cette section contient l'image vidéo que vous avez prise ou que vous avez obtenue autrement. Les formats de fichier vidéo disponibles sont : avi, mpg, mpeg, mod, mp2, mp4, m2ts, mt2, m2t, tod, m1v, m2v, mpv, 3gp, wmv, mov et skm. Vous pouvez accéder et prévisualiser les fichiers directement ou bien vous pouvez ouvrir un fichier individuel pour accéder à aux scènes qu'il contient et qui sont caractérisées par des icônes de vignettess. Pour utiliser certaines de ces scènes dans votre film, il vous suffit de faire glisser les miniatures dans la Fenêtre Film.

Donc la... je ne comprend plus...
Ca serait un probleme de Codec, il ne m'afficherait pas non plus les miniatures...

Ou alors ce logiciel a un probleme auquel n'ont pas pensés les programmeurs...

Edit : Je viens de refaire un test, dans la fonction IMPORT, il me detecte bien les fichiers, et il les lit même... Mais dans la fonction edition, il refuse de les copier et même de les lire...
0
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 033
20 sept. 2010 à 23:08
re
là j'avoue çà devient plus compliqué
0
Bon, je précise un peu plus mes tests... J'ai converti un de mes fichiers m2ts en MPEG-2 (extension *.mpg), il le detecte toujours, il affiche les miniatures... mais il ne veut toujours pas l'ajouter sur la time-line...

2e test : J'ai converti le même fichier en WMV (donc grosse perte de qualité) et la, miracle, ca marche... donc le logiciel fonctionne (apparement)... mais je me retrouve avec une qualité de video de téléphone portable et des sacades phenomenales... Donc, apparement, y'a un truc qui passe pas... A savoir qu'entre-temps, j'ai desinstallé le logiciel et je l'ai réinstallé (l'habitude d'un joueurs de jeu video lol)... Mais rien n'y fait...

Je commence a desesperer...
0
J'ai studio 14 ultimate et une camera hdrxr520ve sony mes fichiers m2ts sont filmer en mode ultra le format le plus lourd plus haute defenition sont parfaitement lus par pinnacle et modifiable a souhait sur la time line(transition ,plugins...)

Mais n'oublier pas que ce n'est plus de la sd mais de la hd beaucoup plus gourmand en ressources materiel avec une configuration depassee votre pc va vous semblez bloque en fait il rame! si c'est le cas eviter de transferer en bloc vos sequences sur la time line
il faut des lors suivant votre configuration materiel attendre plus lomgtemps pour avoir un transfert sur la time line

ne pas oublier que studio quand il ouvre un nouveau repertoire contenant des videos avant de pouvoir les afficher dans le cadre superieur doit d'abord INDEXER toutes les sequences et cela prend du temps il est meme conseiller de ne pas imterompre le procesus
j'ai dejas dut aller dans le repertoire contenant les fichiers index et les supprimer car certaine sequences ne s'affichait pas cadre noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, jai telecharger des action essential 2, (pour coup de feu, vitre cassé etc...) de format "MOD" bon, juska la tout va bien

maintenant je ne sais pas comment l'inserer dans pinnacle studio 14 HD

quand je le met dans le logiciel, un message s'affiche ou il y est ecrit:

"Impossible d'ouvrir le fichier de video "C:\Documents and setting\Administrateurs\Mes Documents\Action Essential 2 720p Disk 2 DSK torrent\09 fire\Big_Fire_01.mov"


Voila si vous avez une solution, je vous écoute, merci d'avance et a bientot :)
0