Leopard ne demarre plus, gros soucis

meusha Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai passé en revue pas mal de vos posts sur les forum mac car mon mac ne demarre plus et reste bloqué sur la page grise avec la pomme. (suite a une coupure de courant)

J'ai essayé differentes solutions que vous proposez comme ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6203719-mac-intel-10-4-ne-demarre-plus

apres reparation de systeme, reparation des autorisations, je ne peux toujours pas redemarrer car dans le menu pomme cette fonction reste grisée et quand j'eteins et redemarre manuellement je reviens au probleme page gris pomme et roue dentée qui tourne)

je n'ai pas encore essayé la solution numero 4 (reinstaller le systeme) car d'apres ce que j'ai compris cela va effacer tous mes fichiers et logiciels.
Est ce exact ?

D'apres un post de qqn qui avait le meme probleme j'ai vu qu'un disque dur archi plein , il devait me rester 12Go de libre) pouvait etre la cause de ce refus de redemarrer.
Du coup je pars avec mon imac chez un pote qui a un macbook afin de libérer de la memoire sur mon mac.
J'ai désormais 35go de libre, mais leopard ne demarre tjrs pas. (est ce assez???)
Je sauvegarde du meme coup qq travaux en cours car disposant d'un backup time machine du 26 juin, je me dis que ds le pire des cas je restaurerais mon systeme avec cette sauvegarde.

C'est ce que je decide de faire finalement. Ce matin au reveil je lance la restauration via mon DD externe avec la sauvegarde. Malheuresement apres 7heure la restauration n'est faite que de 3% et il reste 215 heures avant la fin de celle ci.
Est ce que c'est du au fait qque le DD externe ne marche qu'en USB et non firewire?
Est ce normal qu'il demande autant de temps pour la restauration vu que le disque dur a du subir qq dommages?

Je decide d'annuler la restauration et lance un Test hardware sur les conseils de _Ritchi_ du forum, en redemarrant avec la touche D.
Le petit test donne comme resultat RAS, du coup j'ai lancé le test etendu qui est en train de se faire.

J'ai oublié de dire qu'avant de lancer cette restauration j'ai essayer le RAZ de la PRAM en faisant sonner 6 fois mon mac au demarrage (un ami m'a dit que ça reinitialisait des choses), mais pas de changement

je suis super perplexe face a la situation. Je voudrais vraiment eviter d'avoir a donner mon mac en reparation.
Pouvez vous m'aider?
D'avance Merci.

2 réponses

meusha Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vien sd'effectuer le test hardware etendu et il ne detecte aucun probleme.
Ce qui m'embete le plus maintenant, c'est pourquoi il requiert 210 heure pour restaurer mon systeme sauvegardé?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je te proposerai bien de démarrer ton Mac en mode sans échec pour voir ce que cela donne.
Ne t'inquiète pas si cela prend du temps: voici l'explication officielle Apple de cette longueur au démarrage sans échec.

Ritchi
0