Empêcher la modification d'un pps

Fermé
zhing - 19 sept. 2010 à 14:38
gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 21 sept. 2010 à 19:50
Bonjour,

j'ai powerpoint 2003, je mets un mot de passe pour empêcher la modification du diaporama, sans verrouiller la lecture. Mes destinataires n'arrivent pas à l'ouvrir. Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 3
19 sept. 2010 à 20:04
Bonjour,
Le mieux est d'enregistrer directement en mode diaporama ce que vous voulez envoyer. Comme ça vos destinataires peuvent le lire mais rien modifier.
Pour ce faire faîte fichier enregistrer sous, puis dans le type de document choisir diaporama power point. Bien sur, il faut enelever le mot de passe.
Autre solution, installer une imprimante pdf. Une fois installée, vous pouvez envoyez les documents sans risque qu'il soient modifiés.
0
bonjour gryfeza
Votre première solution ne marche pas, car si l'on ouvre d'abord powerpoint puis le fichier, on peut alors modifier le contenu s'il n'est pas protégé avec un mot de passe.
quant à la 2ème solution, je ne vois pas trop bien : j'aimerais quand même que le diaporama commence dès le premier clic.
merci pour la rapidité de votre réponse
0
gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 3
21 sept. 2010 à 19:50
Bonjour zhing,
D'abord, à moins d'envoyer le fichier à des gens qui s'y connaissent vraiment, beaucoup ne savent pas qu'ils peuvent modifier un diaporama. Demandez à ceux à qui vous envoyiez, si vous les connaissez bien, comment ils ouvrent le diaporama envoyé. La pluplart des personnes répondront en double cliquant sur le fichier, donc pas possible de modifier.
Ensuite, si vraiment vous le souhaitez, vous pouvez mettre un mot de passe, mais bien saisir la 2e case et non la première; faites le test enregistré avec le mot de passe, puis allez cherché le diaporama créé et essayer de l'ouvrir. Bien évidemment il faut ensuite envoyer le diaporama et non le fichier d'origine.
L'autre solution dont je parlais, et si vous n'avez pas d'animations, vous pouvez tout mettre en pdf, et personne ne peut le modifier sans un logiciel très spéciale qu'il n'y pas partout du tout. Si besoin, je vous donnerai un mail, pour faire des tests. par contre, je ne me connecte pas tout le temps, donc ne vous inquiètez pas si je ne réponds pas tout de suite.
Espérant vous aider.
0