Au secours! Base de données

ANDRIA-NTOANINA Mamy -  
 Jaona -
Je possède un ordinateur dans lequel un ami avait élaboré avec Microsoft ACCESS, une base de données pour gérer une école.
La structure est telle que on peut établir les bulletins des élèves, certificat de scolarité et etc...
Le problème, c'est que le disque dur est foutu. Est-ce-que vous pouvez me dépanner en m'envoyant une structure me permettant de travailler rapidement car on est en pleine année scolaire. Merci Beaucoup.

3 réponses

BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Coucou !
A part racheter un nouveau DD .... je vois pas.
Ou brancher un DD externe (USB ?)
Ou essayer de travailler sur diskette ? Mais j'imagine que les données utiles pour toute une école doivent dépasser les 1,44 Mo ....
Kidimieux ?

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Bin, tu sais, franchement, là, cela demanderait pas mal de boulot, comme un cahier de charges, une explication claire de ce que tu veux trouver dans tes tables, etc, etc...

Tu peux toujours, si tu as réinstallé Access, utiliser les assistants, mais si tu n'es pas un pro, cela risque d'être un peu hard pour toi....

Je te le ferais bien, mais cela ne sera pas gratuit, c'est un boulot qui demande trop de temps et d'investissement...

Alors, si tu veux : http://domlevinfo.free.fr/

Mais bon, s'il y a une bonne âme ici pour passer quelques jours à te re-pondre une appli exploitable, fais-le, n'hésite pas...

;-))

Wild and Free
0
Jaona

Ma 1e réponse a disparu !
Soit :
- tu demandes à une âme charitable de te rebâtir sous ACCESS une base explotable en lui dnnant tous les éléments dont tu as besoin dans un diagramme (tu seras obligé de re-saisir toutes tes données),
- tu confies ton disque dur à une société qui te récupère les données, donc tes fichiers.
Arahaba tratry ny taona ê ! ("Bonne année !" pour ceux qui ne décryptent pas le malgache
0