Pas de connexion WIFI avec nouvel utilisateur
reveal1
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
reveal1 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
reveal1 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Sony VIAO sous window Vista. J'utilise une connexion WIFI avec une Alice Box qui fonctionne relativement bien (débit faible). je viens de créer un nouveau profil utilisateur (administrateur) et je n'arrive pas à obtenir la connexion avec ce nouveau profil. J'ai validé que le réseau est paramétré pour être accessible par tout utilisateur. Le voyant témoin s'éteint dès que je change de cession vers le nouveau profil. Window ne détecte pas le réseau de Alice Box (qui apparait néanmoins dans "Panneau de config / gérer les réseau") Par ailleurs je n'ai jamais réussi à me connecter à un autre réseau WIFI avec le profil utilisateur de base.
Je vous précise que j'écris ce message depuis un autre ordinateur, poste fixe, relié à la Alice box par cable.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
Par avance merci
Antoine
J'ai un ordinateur portable Sony VIAO sous window Vista. J'utilise une connexion WIFI avec une Alice Box qui fonctionne relativement bien (débit faible). je viens de créer un nouveau profil utilisateur (administrateur) et je n'arrive pas à obtenir la connexion avec ce nouveau profil. J'ai validé que le réseau est paramétré pour être accessible par tout utilisateur. Le voyant témoin s'éteint dès que je change de cession vers le nouveau profil. Window ne détecte pas le réseau de Alice Box (qui apparait néanmoins dans "Panneau de config / gérer les réseau") Par ailleurs je n'ai jamais réussi à me connecter à un autre réseau WIFI avec le profil utilisateur de base.
Je vous précise que j'écris ce message depuis un autre ordinateur, poste fixe, relié à la Alice box par cable.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
Par avance merci
Antoine
A voir également:
- Pas de connexion WIFI avec nouvel utilisateur
- Gmail connexion - Guide
- Qui utilise mon wifi - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Bonjour,
Y a t'il un bouton d'association sur les Alicebox?
Il y un filtrage mac de paramétré sur la box?
Le wifi est-il bien activé?
Y a t'il un bouton d'association sur les Alicebox?
Il y un filtrage mac de paramétré sur la box?
Le wifi est-il bien activé?
Bonjour et merci de votre réponse
Non je ne vois pas de bouton d'association sur la Alicebox
A ma connaissance il n'y a pas de filtage mac sur la box ?
Oui le wifi est activé car il fonctionne lorsque je démarre sur le profil utilisateur d'origine.
En revanche il ne fonctionne pas si je passe sur le nouvel utilisateur (le bouton voyant devant l'ordi s'éteint) et reste bloqué si je reviens à l'utilisateur d'origine.
Pour rétablir la connexion je dois éteindre puis allumer de nouveau l'ordinateur en ouvrant une cession sur le profil utilisateur d'origine
Merci
Antoine
Non je ne vois pas de bouton d'association sur la Alicebox
A ma connaissance il n'y a pas de filtage mac sur la box ?
Oui le wifi est activé car il fonctionne lorsque je démarre sur le profil utilisateur d'origine.
En revanche il ne fonctionne pas si je passe sur le nouvel utilisateur (le bouton voyant devant l'ordi s'éteint) et reste bloqué si je reviens à l'utilisateur d'origine.
Pour rétablir la connexion je dois éteindre puis allumer de nouveau l'ordinateur en ouvrant une cession sur le profil utilisateur d'origine
Merci
Antoine
Bonjour Busyspider
le Sagem 3302
Pour info, depuis plusieurs mois nous n'arrivons pas à nous connecter à d'autres réseau WIFI avec cet ordi.
Seule la Alice box fonctionne chez nous, uniquement sur le profil administrateur d'origine. Pas sur le nouveau profil
Merci de ton aide
Reveal1
le Sagem 3302
Pour info, depuis plusieurs mois nous n'arrivons pas à nous connecter à d'autres réseau WIFI avec cet ordi.
Seule la Alice box fonctionne chez nous, uniquement sur le profil administrateur d'origine. Pas sur le nouveau profil
Merci de ton aide
Reveal1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement on parlait plus haut de filtrage MAC
Essayes de le rajouter, parfois çà aide à la connexion.
Tu peux le faire via l' interface d'administration du modem
Sinon pour la connexion clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur" peut aider aussi. (même si on a tous les droits)
Essayes de le rajouter, parfois çà aide à la connexion.
Tu peux le faire via l' interface d'administration du modem
Sinon pour la connexion clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur" peut aider aussi. (même si on a tous les droits)
Bonsoir Busyspider
J'ai activé l'adresse MAC (merci pour l'interface)
Mais ca ne donne rien. Dès que je change d'utilisateur je perd la connexion (petite croix rouge sur l'icone réseau) et le voyant témoin s'éteint.
Window ne détecte aucun réseau . Pourtant dans Panneau de Config/ Centre réseau et partage / gérer les réseaux sans fil le réseau Alice est visible mais seule l'icone de gauche et surligné
Lorsque je clique dessus :
Connexion
Type de réseau : point d'accès
Disponibilité : tous les utilisateurs
Me connecter automatiquement à ce réseau si à portée : OK
Me connecter à un autre réseau favori si dispo : OK
Sécurité
Type de sécurité : Aucune authentification (open)
Type de chiffrement : WEP
Clé de sécurité : à priori ok puisque ca marche sous le profil utilisateur de base
pour info cela fait plusieurs mois que nous n'arrivons plus à nous connecter a aucun réseau sauf le WIFI Alice à la maison et sous le profil de base.
Il est possible qu'un enfant ai bidouillé quelque chose (ou qu'un adulte ai foiré une manip)
Pardon pour ces explications laborieuses et merci de ton aide
Reveal
J'ai activé l'adresse MAC (merci pour l'interface)
Mais ca ne donne rien. Dès que je change d'utilisateur je perd la connexion (petite croix rouge sur l'icone réseau) et le voyant témoin s'éteint.
Window ne détecte aucun réseau . Pourtant dans Panneau de Config/ Centre réseau et partage / gérer les réseaux sans fil le réseau Alice est visible mais seule l'icone de gauche et surligné
Lorsque je clique dessus :
Connexion
Type de réseau : point d'accès
Disponibilité : tous les utilisateurs
Me connecter automatiquement à ce réseau si à portée : OK
Me connecter à un autre réseau favori si dispo : OK
Sécurité
Type de sécurité : Aucune authentification (open)
Type de chiffrement : WEP
Clé de sécurité : à priori ok puisque ca marche sous le profil utilisateur de base
pour info cela fait plusieurs mois que nous n'arrivons plus à nous connecter a aucun réseau sauf le WIFI Alice à la maison et sous le profil de base.
Il est possible qu'un enfant ai bidouillé quelque chose (ou qu'un adulte ai foiré une manip)
Pardon pour ces explications laborieuses et merci de ton aide
Reveal