Durée d'encodage = ... 17H avec Magix!!??

Résolu
em72 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite créer un DVD, avec le logiciel Magix Video deluxe 16, à partir de 4 vidéos que j'ai crées (durée: 20min+15min+30min+5min).
J'ai lancé la phase de gravure, la vidéo 1 a pris 1H à être encodée (mais s'était une vidéo importé simplement). Maintenant j suis à la phase d'encodage de ma 2e vidéo (qui n'est pas la plus longue) créer à partir de plusieurs petites vidéos importées, et là, le logiciel m'indique une durée de 17H00!!!!
Pourquoi une durée si longue?
Je me pose la question de savoir combien de temps va durée la vidéo suivant qui dure 2 fois plus de temps!!!!
Que faire?
Tout stopper?

A voir également:

4 réponses

em72 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je me suis aperçu que je m'était trompé de forum!! Excusez-moi!
1
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour
Je ne connais pas votre logiciel d'encodage -ou plutôt de réencodage, ni quel est le codec source mais la durée du processus en dépend, ainsi que de votre processeur et du fait d'encoder éventuellement en plusieurs "passes". Peut intervenir, dans une moindre mesure, la RAM disponible.
Par ailleurs intervient dans une grande mesure le taux -ou la profondeur- d'encodage: plus le fichier cible doit être petit, plus l'opération sera longue*.
P.S: Je ne sais pas si votre logiciel permet de choisir la taille du fichier à créer mais, si vous l'augmentez, la durée d'encodage s'en trouvera réduite. Par contre, je ne vous conseille pas l'encodage à une seule passe, qui ne permet pas de tirer le meilleur parti de la place disponible sur le DVD.

*et, par ailleurs, nécessitera de ressources pour sa lecture.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0
em72 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est bon, j'ai compris, j'avais mis le format ntsc, soit 30 img/sec, à partir de video PAL, donc le logiciel avait pas mal de travail!
Avec le format PAL: durée: 4H!
Bien plus raisonnable!
Merci.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonsoir
Evidemment...parce que standard américain, c'est non seulement 30 images/seconde, mais 480 lignes au lieu de 576. Il faut donc tout recalculer, pour un résultat qui sera un tant soit peu saccadé.

P.S: Si vous voulez recoder, une vidéo, par exemple un divX en DVD, ou le contraire, ou tout ce que vous voulez, conservez le standard d'origine PAL ou NTSC: tous les téléviseurs récents (même les cathodiques de moins de 20-25 ans) sont compatibles en vidéo.
0