Impossible d'accéder à Adobe.com

Résolu
Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre -  
Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà pas moins d'une journée que je tente désespérément d'accéder au site d'adobe pour télécharger la version d'essai de la CS5, mais cela m'est complétement impossible. Le résultat est le même que si le site n'existait pas.

Voici les différentes opération que j'ai essayé :
J'ai vidé mes fichiers temporaires/cookies ...
J'ai vérifier mon fichier de %windir%/system32/Drivers/etc/hosts (dedans je n'ai que la ligne du localhost)
J'ai essayé de pinger l'adresse : impossible
Un tracert : Abandon dés le début
Désactivation de tous les pare-feu et antivirus, ainsi que le pare-feu de la box, aucun changement

Connexion via un proxy : Là ca marche mais à moitié, la majorité des proxys bloquent les scripts les cookies et tant d'autres de plus au bout de trois page, le proxy n'est plus accessible.

J'ai alors installé virtualbox, a partir de quoi j'ai lancé Fedora, et là non plus, le site ne répond pas,ni au ping.

J'en déduis donc que cela provient, soit de ma box, mais dans ce cas, comment le vérifier ? (cf configuration : Orange)
Soit, du site.... Serait-ce possible que je sois blacklisté, sachant que j'ai essayé de relancer la connexion pour changer d'ip mais cela ne fonctionne pas mieux.

Dernière précision, je ne sais pas depuis combien de temps ce problème est là, car je viens à peine de m'en rendre compte.

Question : Comment faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre 41

Une petite précision de plus.
J'arrive à accéder à help.adobe.com ainsi qu'au sous-domaine de la communauté, mais même les autres sous-domaines ne sont pas accessibles.
0
Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre 41

Problème résolu grâce à un message trouvé sur un autre forum.

Au cas ou ca arriverait à quelqu'un ceci se passe dans la configuration de l'adresse IP de la carte réseau.

Mon masque réseaux était 255.0.0.0 (classe A)
et mon ip était : 192.168.1.92 (classe C).

Or, pour pouvoir accéder au site d'adobe il faut utiliser un masque de même classe que l'adresse ip.
J'ai donc changé mon masque réseau en :
255.255.255.0

Et euréka !! Ca marche.
0