Réparation des autorisations

Résolu/Fermé
Karel - 18 sept. 2010 à 20:26
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 21 sept. 2010 à 11:17
Bonjour,

voilà, j'ai mis mon disque dur à accès interdit sans faire exprès. J'ai essayé de remettre les accès sans succès, alors je me suis dit que j'allais de réouvir ma session pour tenter de les remettre, mais mon ordi a planté, j'ai du redémarré. (Mac Book Snow Leopard) en redémarrant tout a gelé à la page de la pomme, alors j'ai fait ceci...

"Si vous avez le disque d'installation, livré avec ce Mac (modèle et référence ?) mettez-le dans le lecteur et redémarrez en maintenant la touche C enfoncée. Si le Mac démarre sur ce disque, allez dans le menu Utilitaire puis utilitaire de disque. Dans la partie gauche, vous sélectionnez le HD (disque dur interne) puis, clic sur SOS et, en bas, sur réparer les autorisations. Vous laissez faire, ça peut être long.
Lorsque la réparation est terminée, vous pouvez cliquer sur "vérifier le disque dur" et, après, s'il n'y a pas de problème signalé, vous essayez de démarrer normalement. Si un message "votre disque dur a besoin de réparations" vous cliquez sur réparer. "

J'en suis à la réparation depuis 2h10. Mais bon curseur est sur le rond plein de couleur qui tourne depuis maintenant près de deux heures. Il dit depuis tout ce temps qu'il reste une minute.

Que dois-je faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
18 sept. 2010 à 21:20
bonsoir
il y a engorgement avéré de ton noyau -
la procédure est correcte -
perso je tenterais de tout stopper et de recommencer proprement cette opération -

as tu ONYX ? si oui = maintenance + réparer - puis les autres fonctionnalités = scripts de maintenance - + avancé + plutil pour les fichiers plist -
quand tu auras résolu ce point particulier je te suggère de faire un nettoyage et maintenance complets avec cet onyx pour repartir sur des bases saines -
couarge et patience
à +++
0
Merci,

je viens de redémarré le tout et j'attends. Je dois absolument revoir mes données, j'ai tout mes travaux d'université...

Sinon qu'est-ce qu'ONYX? Est-ce que je vais tout perdre?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
18 sept. 2010 à 22:34
0
y a-t-il un moyen de l'installer (ONYX) sur mon ordi pour que je réussisse à débloquer mon disque dur? ou ce sera juste si je réussi à rouvrir mon disque dur?

Car j'ai essayé toute la journée et toujours rien. Il gèle tout le temps lors de la vérif. des autorisations ou il me dit de sauver le plus de données sur mon disque dur et de le reformater (lorsque je fais réparer le disque)

Comment puis-je faire pour récupérer mes fichiers? Y-a-t-il un autre moyen?

Merci
0
19 sept. 2010 à 11:52
bonjour
je ne connais que deux solutions =
1/ en effet le dvd d'installation + C enfoncée AUSSITÔT voire même ...avant -!!! et suivre la procédure ARCHIVER/INSTALLER
2/ utiliser un logiciel de récupération ( data rescue par exemple )

pas de bruits insolites de ton DD ?
c'est quoi ton mac au fait ?
patience !!!
0
pas de bruit bizarre. Il y a juste le bruit de la lecture du CD de Snow Leopard. Je l'ai partie (vérification des autorisations) une autre fois la nuit passée et il lit encore depuis, mais le curseur est retombé sur le rond de couleur qui tourne.

Mon Mac est un MacBook avec Snow Leopard dessus.

C'est quoi la procédure achiver/installer? est-ce la même chose que de réparer les autorisations?

Le logiciel de récupération... je télécharge le programme à partir d'un autre ordi, je le grave, je le mets dans mon MacBook? et il va avoir accès à mes données même si mon disque dur est à accès interdit?

Merci
0